Une coentreprise dont fait partie Aecon a obtenu un contrat de 600 millions de dollars portant sur des pipelines

CALGARY, le 31 juill. 2012 /CNW/ - Aecon Group Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise, dont fait partie sa division Aecon Utilities, a obtenu un contrat de 600 millions de dollars d'Inter Pipeline Fund pour terminer l'expansion des pipelines Cold Lake et Polaris, en Alberta.

La coentreprise à parts égales est formée d'Aecon et de Robert B. Somerville Co. Limited (Somerville). L'étendue des travaux comprend l'installation de 560 km de pipelines souterrains pour le transport de diluant entre Edmonton et Fort McMurray, ainsi que du soutien technique et des études de constructibilité.

« Ce contrat démontre la forte demande pour des services de construction de pipelines dans l'Ouest du Canada », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon. « Nous avons hâte de travailler avec Somerville à la réalisation de cet important projet pour Inter Pipeline. »
Les travaux devraient commencer en janvier 2013 et se terminer en 2016.

Groupe Aecon Inc. est un chef de file canadien de la construction et de l'aménagement d'infrastructures qui fournit des services clés en main intégrés à des clients des secteurs privé et public. Aecon est fière de figurer constamment au palmarès des Employeurs de choix au Canada.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels ou futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment : le calendrier des projets, les coûts et les charges non prévus, la situation générale du marché et de l'industrie ainsi que les risques opérationnels et les risques ayant trait à la réputation, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les lecteurs sont priés de consulter les facteurs de risques propres aux entreprises et aux activités d'Aecon qui sont mentionnés dans les documents déposés par la Société en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, les énoncés portant sur les activités, les affaires, la performance, les clients potentiels, les stratégies et les perspectives d'Aecon. Les énoncés prospectifs se reconnaissent parfois à l'utilisation de termes comme « peut », « planifie », « croit », « s'attend à », « prévoit », « estime », « projette » ou « a l'intention de », « devrait » ou à leur emploi au futur, au conditionnel ou à la forme négative, ou à l'utilisation d'autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Aecon n'assume aucune obligation pour ce qui est de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour tout autre motif.

SOURCE : Aecon Group Inc.

Renseignements :

Vince Borg
Conseiller principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
vborg@aecon.com
www.aecon.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.