Une coentreprise de SNC-Lavalin s'est vu octroyer un contrat de 2,75 milliards de dollars pour effectuer la phase d'exécution du projet de remise en état de la centrale nucléaire de Darlington par la société Ontario Power Generation

MONTRÉAL, le 11 janv. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) est fière d'annoncer que sa coentreprise à parts égales avec Aecon Group s'est vu octroyer un contrat de 2,75 milliards de dollars pour effectuer la phase d'exécution des travaux de remplacement des conduites d'alimentation et de retubage de la centrale nucléaire de Darlington par la société Ontario Power Generation (OPG) en appui à la remise en état de la centrale.

Le début de la phase d'exécution marque la réussite de la coentreprise pour la phase de définition (2012 à 2016) du projet, qui comprenait la construction d'une maquette des réacteurs à l'échelle pour simuler des éléments clés des travaux de remise à neuf, la mise à l'essai des outils spécialisés et l'élaboration d'une estimation et d'un échéancier complets du projet.

La phase d'exécution du projet comprendra le remplacement des principales composantes des réacteurs au moyen d'outils et de méthodes qui ont été mis au point et mis à l'essai par la coentreprise lors de la phase de définition du projet. Les quatre réacteurs Candu de la centrale nucléaire de Darlington seront mis hors fonction séquentiellement pendant environ trois ans pour permettre le remplacement des canaux de combustible, des tuyaux d'alimentation, des tubes de cuve et des raccords d'extrémité.

« Après presque quatre ans de préparation et de planification, cet amendement qui consiste à effectuer des travaux de remise à neuf, témoigne de la confiance de la société OPG envers l'équipe de notre coentreprise et de nos compétences dans le secteur du nucléaire », a affirmé Sandy Taylor, président, Énergie, SNC-Lavalin.

Lorsque les réacteurs seront complètement remis à neuf, la centrale de Darlington de la société OPG, qui produit 20 % de l'énergie électrique de l'Ontario, sera en mesure de fournir une énergie sécuritaire, fiable et exempte de CO2 aux citoyens de l'Ontario pendant une période de 30 ans.

« Notre équipe passera immédiatement à la phase d'exécution du projet. Cela comprendra de la formation et de l'approvisionnement en ressources essentielles avant le début de l'arrêt, » a déclaré Preston Swafford, chef des opérations nucléaires et vice-président directeur, Énergie nucléaire. « Notre partie du projet devrait générer environ 300 emplois chez SNC-Lavalin et 500 autres emplois en Ontario. Nous aimerions également remercier les Métiers de la construction du Canada pour leur soutien dans ce projet. »

Le premier arrêt devrait débuter au quatrième trimestre de 2016, et les travaux sur les quatre réacteurs devraient durer environ dix ans.  La partie du contrat de SNC-Lavalin sera ajoutée au carnet de commandes du premier trimestre 2016 du secteur Énergie.

À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : pétrole et gaz, mines et métallurgie, infrastructures et énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements : Médias: Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire des relations médias, Communications mondiales d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, louis-antoine.paquin@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com

RELATED LINKS
www.snclavalin.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.