Une cérémonie en toute intimité pour Dr Shreyas Kumar Roy

MONTRÉAL, le 25 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Un hommage sera rendu à Dr Shreyas Kumar Roy décédé le dimanche 23 juillet, au complexe Alfred Dallaire MEMORIA 1120, rue Jean-Talon Est à Montréal, aujourd'hui en soirée. La famille désire préserver l'intimité lors de cette cérémonie.

Dr Shreyas Kumar Roy a terminé sa formation en chirurgie générale à l'Université médicale de SUNY Upstate, où il a remporté des prix d'enseignement nationaux, notamment sur les maladies pulmonaires et les septicémies. Chef résident en chirurgie, il était le guitariste principal du groupe ska-punk "Failed States". Plus récemment, Dr Shreyas Kumar Roy est devenu membre du Royal College of Surgeons of Canada après avoir obtenu une bourse en chirurgie pédiatrique au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, où il était sur le point de débuter comme chirurgien pédiatrique.

Né le 1ier mars 1979 dans la ville de New York, M. Roy a complété son baccalauréat avec des majeurs en chimie, en anglais et en économie, et deux mineures, en art dramatique et en espagnol au collège Le Moyne. Il a ensuite poursuivi ses études en médecine à l'Université McGill.

Dr Shreyas Kumar Roy, laisse dans le deuil sa conjointe Véronique, ses parents bien aimés Mme Geeta et M. Ajoy Roy ainsi que son frère Preyas Roy. Dr Roy était très proche de sa famille, ses amis et son chien Umberto. Il avait une grande passion pour la musique, la cuisine de Bihari et la poursuite incessante de la justice sociale. Dans son discours à la collation des grades de la Faculté de médecine de l'Université McGill en 2006, il a déclaré: « Faisons cause commune avec les malades déclassés. Nous allons travailler chaque jour pour prendre soin de la vie humaine. Qui est mieux placé que nous pour mener ce combat? Nous pouvons être une passerelle humaine au-dessus des divisions économiques, politiques, et sociales. »

Dr Shreyas Kumar Roy a quitté ce monde dans les meilleurs moments de sa vie tant au niveau, professionnelle que personnelle. En grande partie grâce à sa partenaire Véronique avec qui il vivait le grand bonheur. Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits en son nom à La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.

Une seconde cérémonie aura lieu à Syracuse dans l'état de New York, samedi le 29 juillet, 2017.

 

SOURCE Alfred Dallaire MEMORIA

Renseignements : VROY Communications, Aurélie Char, achar@vroy.com, 514.449.3134


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.