Une campagne qui a du cœur : IGA remet plus de 316 900 $ à l'Institut de Cardiologie de Montréal

MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Au terme de la campagne « DON BON POUR LE CŒUR », qui s'est tenue du 4 au 24 février dans tous les IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick, la Fondation du Plaisir de mieux manger est fière de remettre plus de 316 900 $ à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal (FICM). Ce don est possible grâce à la générosité des clients, des marchands et des fournisseurs de la bannière IGA qui permet d'aider la FICM à investir dans la recherche sur les maladies cardiovasculaires depuis maintenant trente ans.

Le cœur sur la main depuis 30 ans
La collaboration entre IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal est de longue date. Cette collecte marquait la 30année du partenariat et pas moins de 8,8 millions $ ont été versés au fil des ans. « En plus de sensibiliser la population, la campagne DON BON POUR LE CŒUR a un impact réel sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Toutes les sommes investies depuis trente ans grâce à cette campagne annuelle ont permis à l'Institut de Cardiologie de Montréal de réaliser des avancées majeures dont le but ultime est de sauver des vies », explique Mélanie La Couture, directrice générale de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

Les marchands IGA remercient vivement leurs clients et sont fiers de contribuer à cette campagne de financement. Cette dernière s'aligne sur leur mouvement du Plaisir de mieux manger, dont les quatre grands piliers sont cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, s'alimenter plus sainement et faire des choix responsables.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd. www.iga.net

À propos de la Fondation du plaisir de mieux manger
La Fondation du plaisir de mieux manger est une initiative de Sobeys Québec et de ses marchands lancée en janvier 2016. Sa mission est d'aider le plus grand nombre de Québécois et de Néo-Brunswickois à mieux manger en misant sur trois volets : une éducation à la saine alimentation, des dons de produits alimentaires aux personnes dans le besoin et un soutien pour développer le goût de cuisiner davantage. mieuxmanger.org