Une campagne nationale sur le transport en commun offre une solution aux
émissions de smog par les vieilles voitures

TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - "Vendez votre vieille minoune et optez pour le transport en commun, la solution écologique", a déclaré le président du Conseil d'administration de l'Association canadienne du transport urbain (ACTU), Charles Stolte. "Notre nouvelle campagne de sensibilisation associe l'air pur, les transports en commun et le Programme de mise à la ferraille de véhicules du Canada, Adieu Bazou (au Québec : Faites de l'air)". La campagne de l'ACTU sera vue dans les réseaux de transport en commun dans au moins 65 collectivités partout au Canada.

Le programme Adieu Bazou offre des récompenses encourageant les Canadiens à mettre à la ferraille les véhicules de modèle 1995 ou antérieur. Ces vieux véhicules sont 19 fois plus polluants que les modèles 2004 ou plus récents. La valeur et la nature des récompenses varient d'une province à l'autre, et elles commencent à 300 $ en espèces. Pour savoir ce qui est disponible dans votre région, visitez le site Web : www.adieubazou.ca (pour le Québec : www.faitesdelair.org).

"Actuellement, des laissez-passer mensuels d'autobus sont offerts gratuitement comme récompenses dans vingt-neuf villes", a affirmé le président-directeur général de l'ACTU, Michael Roschlau. "Et la liste ne cesse de s'allonger. Si des laissez-passer ne sont pas offerts dans votre région, vous pouvez tout simplement en acheter avec l'argent offert en récompense". Tous les membres de l'ACTU partagent les objectifs de qualité de l'air du programme Adieu Bazou et sont déterminés à offrir à tous les Canadiens un transport en commun sûr, économique et écologique. Le gouvernement du Canada a affecté 92 millions de dollars sur quatre ans à la mise en œuvre du programme Adieu Bazou pour aider les Canadiens à échanger leur vieux véhicule polluant et les encourager à faire des choix durables en matière de transport, choix qui réduiront la pollution de l'air et les émissions de gaz à effet de serre.

Le programme Adieu Bazou est financé par le gouvernement du Canada et offert dans les dix provinces par Summerhill Impact, anciennement la Fondation Air pur, par le truchement d'un réseau d'organisations sans but lucratif. En 2009, plus de 55 000 véhicules ont été retirés des routes grâce à ce programme.

Pour de l'information sur les laissez-passer d'autobus offerts par le programme Adieu Bazou (au Québec : Faites de l'air), veuillez cliquer le lien http://www.cutaactu.ca/fr/campagne_sur_le_transport_en_commun_adieu_bazou

Pour obtenir plus d'information sur le programme Adieu Bazou, veuillez visiter le site http://www.adieubazou.ca (pour le Québec : http://faitesdelair.org).

L'ACTU est le porte-parole de l'industrie du transport en commun au Canada. L'Association regroupe des réseaux de transport en commun, des fournisseurs de l'industrie, des organismes gouvernementaux, des particuliers et des organisations connexes au Canada.

(Also available in English)

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Maureen Shuell, directrice des communications, ACTU, téléphone: (416) 365-9800, poste 105, www.cutaactu.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.