Une bonne dose de plaisir à la Biosphère cet hiver!

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW/ - La Biosphère, musée de l'environnement, invite les familles à participer à des activités amusantes, éducatives et gratuites pendant huit week-ends, allant du 21 janvier au 11 mars 2012, et pendant la relâche scolaire, du 5 au 9 mars. Présentée dans le cadre du programme hivernal du Parc Jean-Drapeau, la programmation « Fous de la nature » de la Biosphère présente des activités intérieures et extérieures sur le thème de la nature.

« Avec sa programmation "Fous de la nature", la Biosphère est l'endroit tout désigné pour en apprendre davantage sur les comportements de la faune urbaine en hiver et en apprécier sa diversité », a déclaré l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement.

Rallye en plein air « La vie animale en hiver »

Munis de jumelles et accompagnés d'un naturaliste, les jeunes aventuriers partent à la découverte de la vie animale en hiver. La première des trois étapes de ce rallye éducatif consiste à relever des indices de présence d'animaux autour de la Biosphère. Les jeunes apprendront également les diverses ruses utilisées entre autres par le colibri, la marmotte, le raton laveur, l'écureuil gris et le ouaouaron pour survivre en hiver. En fin de parcours, leurs habiletés seront mises à l'épreuve lors d'une minichasse aux trésors.

S'il y a suffisamment de neige, le rallye pourra se parcourir en raquettes (fournies par la Biosphère). Autrement, il se fera à pied. L'activité en français est présentée à 11 h et à 13 h 30, et celle en anglais à midi et 14 h 30.

Activités intérieures

Les courts métrages animés Tout Rien et Illusion, réalisés par Frédéric Back et produits par Radio-Canada seront projetés en boucle, tout comme La colère des bois des Productions du beau joual vert. Par ailleurs, les jeunes trouveront plaisir à construire des Inukshuks et à se faire photographier dans un kayak, vêtus d'une veste de survie, avec des images de l'Arctique en arrière-plan. Des boissons chaudes et de délicieuses gaufres artisanales seront en vente alors qu'un espace de repos sera mis à disposition des visiteurs.

Au crépuscule, la Biosphère sera illuminée de multiples couleurs offrant une agréable vue extérieure de cet édifice emblématique.

La visite des salles d'expositions du musée demeure payante durant toute la période de la programmation. Rappelons que l'entrée à la Biosphère est gratuite en tout temps pour les jeunes de 17 ans et moins (ne s'applique pas aux groupes organisés).

En tant que musée de l'environnement, la Biosphère d'Environnement Canada a pour mandat de susciter l'action environnementale de chacun. En plus de présenter des expositions et des événements spéciaux, la Biosphère développe des produits d'éducation et de sensibilisation pour diverses clientèles partout au Canada et constitue un carrefour d'échanges reconnu en environnement.

SOURCE Environnement Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008

Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca

Page Facebook d'Environnement Canada :
http://www.facebook.com/environnementcan

(Also available in English) 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.