Une autre première pour Xavier Dolan

QUÉBEC, le 22 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, ainsi que la députée de Joliette et porte-parole du Parti Québécois en matière de culture et de communications, Véronique Hivon, ont félicité chaleureusement Xavier Dolan pour l'obtention du Grand Prix et du Prix du Jury œcuménique au Festival de Cannes.

« Au nom de toute l'équipe du Parti Québécois, j'adresse mes sincères félicitations à Xavier Dolan. Il a franchi une nouvelle étape dans sa carrière, déjà bien remplie. Son sixième long‑métrage, Juste la fin du monde, a remporté le prix du deuxième meilleur film au Festival, une première pour un réalisateur québécois. Le talent reconnu de cet artiste d'exception et ses accomplissements sont une fierté pour toutes les Québécoises et tous les Québécois. Bravo, Xavier! », a déclaré le chef de l'opposition officielle.

« Le travail de Xavier Dolan est une source d'inspiration. Il est porteur de rêves et d'espoir pour le Québec. Le Grand Prix est une reconnaissance remarquable pour ce créateur d'ici, et cela le place indiscutablement parmi les meilleurs réalisateurs du monde. Voir autant de talent, d'audace et d'ingéniosité chez ce Québécois est en soi prodigieux; voir ses qualités reconnues une nouvelle fois à l'international est une autre preuve que le Québec réalise de grandes choses et qu'il n'a rien à envier au monde sur le plan de la créativité. Il s'agit d'une preuve supplémentaire que le Québec embellit le monde », a conclu Véronique Hivon.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743