Une autre première pour la grande dame des relations publiques Ruth Hammond
ARP, FSCRP(H) L.M.

La SCRP reconnaît Mme Hammond en la nommant première membre honoraire du Conseil d'administration

TORONTO, le 14 juill. /CNW/ - Comment rendre hommage à une femme dont la carrière en relations publiques est accomplie et impressionnante? Offrez-lui le tout premier titre de membre honoraire du Conseil d'administration de la Société canadienne des relations publiques. Pierrette Leonard ARP, FSCRP, présidente nationale de la SCRP et Karen Dalton ARP, directrice générale de la SCRP, ont présenté à Mme Hammond ce titre et un certificat à l'occasion de son 90e anniversaire, le 6 juillet 2010. C'est la première fois qu'une personne devient membre honoraire du Conseil d'administration de la SCRP.

"C'est un privilège de présenter ce titre à Ruth au nom de la SCRP, dit Mme Leonard. Ruth était une pionnière bien avant que ce soit à la mode pour les femmes que de s'affirmer. Elle était motivée dans sa quête de l'égalité des sexes au sein de la profession par un ensemble de valeurs centrales qui lui ont mérité le respect de nombreux collègues.

La carrière de Mme Hammond en relations publiques et en communications s'étend sur plus de 50 ans. Après avoir fait carrière en enseignement et en journalisme, elle a formé sa propre entreprise de consultation en relations publiques. Sa carrière diversifiée l'a menée chez Young and Rubicam, Drake International Limited, à l'Ontario College of Art et chez Vickers and Benson Advertising. Ses activités caritatives comprenaient des communications pour la Société canadienne du cancer, la Fondation des maladies du cœur de l'Ontario, l'Association pulmonaire, le YM/YWCA du Canada, les Guides du Canada et United Way (Centraide). Par ses efforts, Mme Hammond s'est faite une ardente défenseure de l'égalité des femmes dans l'industrie.

"Je ne peux penser à personne qui soit plus digne de recevoir cet honneur que Ruth, dit Mme Dalton. Sa carrière en relations publiques et en communications est remarquable et inspirante pour une relationniste canadienne. J'admire son travail en faveur de la proéminence des femmes au sein de la Société et l'exemple qu'elle représente depuis pour de nombreuses femmes."

    
    Voici une courte liste des réalisations de Mme Hammond :

    -  En 1956, Mme Hammond se joint à la SCRP et devient une des premières
       femmes relationnistes à prendre part aux activités de la Société
    -  Présidente, Canadian Women's Press Club, 1966-1967
    -  Première femme à obtenir le titre ARP, 1968
    -  Directrice de la SCRP Toronto, 1969-1974
    -  Prix de réalisations exceptionnelles, CPRS, 1979
    -  Directrice, Toronto Press Club, 1980-1994
    -  Membre à vie, CPRS Toronto, depuis 1989
    -  Première femme lauréate du Prix commémoratif Philip A. Novikoff de la
       SCRP, 1995
    -  Directrice, Belmont House Foundation, 1998-2002
    -  Première lauréate d'un doctorat honorifique, Université Mount Saint
       Vincent, 1998
    -  Première femme membre honoraire du Collège des Fellows de la SCRP,
       2001
    

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme regroupant les femmes et les hommes qui pratiquent les relations publiques au Canada et à l'étranger. Les membres œuvrent afin de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres de 16 sociétés locales situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour plus de détails, visitez notre site Web : www.scrp.ca.

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Renseignements : Renseignements: Karen Dalton ARP, Directrice générale, 416-239-7034, kdalton@cprs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.