Une autre première de Rogers au Canada : des offres personnalisées envoyées sur les téléphones intelligents des consommateurs avisés

Sears Canada, Pizza Hut Canada et Future Shop sont parmi les premiers détaillants à offrir aux clients du service sans-fil de Rogers des offres promotionnelles locales au moyen du service Alertes Rogers

TORONTO, le 2 oct. 2013 /CNW/ - Les jours du découpage de bons rabais dans les journaux et les circulaires seront bientôt chose du passé : les consommateurs avisés à la recherche d'offres de détaillants locaux n'ont maintenant qu'à consulter leur téléphone intelligent. Rogers a annoncé aujourd'hui le lancement d'Alertes Rogers, une nouvelle solution mobile basée sur la géolocalisation qui permet aux clients du service sans-fil de Rogers d'accéder à des offres personnalisées de leurs détaillants locaux préférés au moyen de leur téléphone intelligent.

« Nous savons que plus de la moitié des Canadiens sont intéressés à recevoir des promotions et des offres de produits pertinentes sur leur téléphone intelligent, particulièrement lorsqu'ils se trouvent près des commerces, explique Nyla Ahmad, vice-présidente, Service numérique local, Rogers. Avec Alertes Rogers, nous tirons profit des technologies de pointe afin d'offrir une expérience de magasinage personnalisée unique en son genre, reposant sur la géolocalisation et exclusive aux clients du service sans-fil de Rogers. »

Sears Canada, Future Shop, Pizza Hut Canada, A&W, Second Cup et le service sans-fil de Rogers figurent parmi les premiers détaillants au pays à tirer avantage d'Alertes Rogers, le premier service de ce type offert sur le marché canadien. S'appuyant sur la technologie de géolocalisation novatrice hautement évoluée de la plateforme Alertes Rogers, les détaillants peuvent cibler les clients qui se trouvent à proximité de leurs magasins au moyen d'offres personnalisées en temps opportun.

« Rogers Média possède actuellement les marques de médias multiplateformes les plus importantes au pays et s'est imposée en tant que partenaire en matière de solutions de marketing à grande échelle, précise Jack Tomik, chef de la direction des ventes, Rogers Média. Et aujourd'hui, avec Alertes Rogers, nous tirons parti des solutions fondées sur les données les plus récentes afin de permettre à nos clients d'obtenir de meilleurs résultats. Grâce à ce nouveau service, ils peuvent désormais profiter des avantages offerts par la possibilité d'entrer en contact avec leur clientèle au bon moment et au bon endroit. »

Le service Alertes Rogers sera également offert aux clients publicitaires en tant que service autonome ainsi que dans le cadre d'une multiplateforme intégrée.

« Grâce à cette technologie unique, nous ouvrons pour nos clients friands de technologie une toute nouvelle voie unique et personnalisée, affirme John Rocco, vice-président, Marketing, marque, médias et relations publiques, Sears Canada. En effet, Alertes Rogers nous permet de mettre en valeur la pertinence de notre marque en proposant aux clients des offres personnalisées en fonction du moment et de l'endroit où ils se trouvent, directement sur leur téléphone intelligent. »

Les clients recevront des avis du service Alertes Rogers quand ils seront inscrits. Les abonnés pourront personnaliser leur profil afin de recevoir des offres adaptées à leurs préférences en matière de magasinage et de vente au détail. Pour souligner le lancement du service, les clients du service sans-fil de Rogers qui envoient au code 5050 un message (SMS) indiquant RALERTS profiteront d'un rabais de 5 $ sur leur prochaine facture de service sans-fil de Rogers1.

Les détaillants et les entreprises pourront créer des frontières géographiques virtuelles en fonction de leurs établissements et établir ce qu'on appelle des zones de gardiennage. Ainsi, lorsqu'un appareil desservi par le réseau sans-fil de Rogers se trouvera dans une de ces zones de gardiennage virtuel, les abonnés seront en mesure de recevoir des offres promotionnelles ciblées par voie de messages texte (SMS).

Le service Alertes Rogers est propulsé par la technologie de Placecast, un fournisseur de solutions de fidélisation et de marketing géolocalisées. Dans le cadre d'une entente exclusive, Rogers mettra à la disposition de ses clients la plateforme éprouvée, ShopAlerts, mise au point par Placecast, entreprise établie en Californie, et qui a été utilisée avec succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Pour s'inscrire à Alertes Rogers, les clients du service sans-fil de Rogers peuvent consulter www.alertesrogers.ca.

À propos de Rogers 
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

* Source : Recherche commanditée par SAS et conduite par Leger, Recherche Stratégie Conseil du 6 au 11 mai 2013

[1] Détails de l'offre : 5 $ seront déduits de l'une de vos deux prochaines factures si votre compte Alertes Rogers demeure actif pendant au moins 30 jours. Cette offre est en vigueur pour les 35 000 premiers abonnés qui sont des clients du service sans-fil de Rogers admissibles. L'offre peut être modifiée sans préavis.

SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Luiza Staniec, Rogers Communications : luiza.staniec@rci.rogers.com; 514-734-6681


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