Une autre première dans l'industrie : Aviva Canada lance une nouvelle garantie des particuliers pour les conducteurs en covoiturage

Plus de 16 000 conducteurs offrant des services de covoiturage dans la seule région du Grand Toronto, Aviva offre une option toute simple venant répondre à un besoin évident

TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW/ - Reconnaissant la popularité grandissante des services de covoiturage et la nécessité de protéger à la fois passagers et conducteurs, Aviva Canada, l'une des principales compagnies d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise au pays, est ravie d'annoncer le lancement d'une nouvelle assurance à l'intention des propriétaires de véhicules personnels qui transportent des passagers à titre onéreux.

La protection sera accessible aux conducteurs de l'Ontario dès le début de février, par un simple ajout de la garantie à une police d'assurance auto des particuliers d'Aviva, et Aviva Canada travaillera avec les organismes de réglementation pour faire en sorte que la solution soit offerte dans toutes les provinces d'ici quelques mois.

« L'augmentation de la demande de covoiturage  crée  de nouvelles possibilités pour les conducteurs, mais qui peuvent être difficiles à saisir faute, sur le marché, d'un produit d'assurance offrant la protection et les caractéristiques appropriées. Lorsque les besoins des consommateurs évoluent, il nous faut adapter en conséquence les solutions d'assurance que nous leur proposons, d'expliquer Greg Somerville, président et chef de la direction d'Aviva Canada. Nous sommes fiers de présenter une solution simple et abordable qui s'intègre à la police d'assurance auto des particuliers que détient le conducteur. Grâce à cette garantie, les conducteurs en covoiturage et leurs passagers auront l'esprit tranquille, sachant qu'ils disposent de la protection qu'il faut dans les circonstances. »

La garantie couvrira les conducteurs en covoiturage (comme ceux d'UberX et des autres services du genre) du moment où ils entameront leur recherche de passagers jusqu'à ce qu'ils aient touché le montant de la course et déposé les passagers à destination. L'admissibilité à la garantie sera établie en fonction de critères simples de sélection des risques (p. ex., maximum de huit passagers, conducteur titulaire d'un permis de conduire depuis au moins six ans, véhicule ne servant à aucune autre fin commerciale, etc.).

Pourront se prévaloir de cette garantie les conducteurs qui consacreront 20 heures ou moins par semaine au covoiturage. Le coût de la garantie supplémentaire correspondra à une modeste part du revenu réalisé par le conducteur et sera calculé en tenant compte de facteurs comme le nombre d'heures vouées au covoiturage, les zones parcourues, le dossier de conduite du conducteur, etc.

Selon Doug Heaman, président de l'Insurance Brokers Association of Ontario (IBAO), « l'IBAO est très heureuse qu'une compagnie d'assurance ait adopté une approche proactive à l'égard du créneau des services de covoiturage. La démarche d'Aviva et la nouvelle solution qu'elle propose sont plus que les bienvenues, bon nombre de nos membres parvenant difficilement à procurer à leurs clients des options d'assurance adaptées pour les protéger adéquatement. »

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant plus de 3 000 employés, 25 bureaux et un réseau d'environ 1 500 courtiers-partenaires indépendants, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à plus de 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays.

Pour en savoir plus, consultez AvivaCanada.com, notre blogue ou nos pages TwitterFacebook et LinkedIn.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Renseignements : Communication avec les médias : Glenn Cooper, Directeur principal, Relations publiques et médias sociaux, Aviva Canada Inc., Bureau : 416-288-2685, cellulaire : 416-523-3225, glenn_cooper@avivacanada.com

RELATED LINKS
www.avivacanada.com