Une autre attaque contre les convoyeurs de fonds de GardaWorld - Le syndicat est outré

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le syndicat des convoyeurs de fonds (SNCF-SCFP 3812) est outré de constater que des agents de transport de valeurs soient, encore une fois, les victimes de voleurs ce matin à Blainville. Le ou les suspects ont attaqué les agents de transports de valeurs en les aspergeant de poivre de cayenne lorsqu'ils desservaient une épicerie IGA.

« Ça n'a plus de bons sens, nos agents sont attaqués tous les mois depuis décembre. Nous sommes rendus à la septième attaque en un an. Qui va intervenir dans ce dossier pour assurer la sécurité de nos agents et par le fait même, celle du public? »,  a demandé Angélique Paquette, présidente du syndicat SNCF-SCFP 3812.

En France en 2012, le gouvernement a adopté, par décret, des dispositions législatives qui permettent de renforcer la protection des personnes. Le gouvernement français a abordé dans son intégralité la question du transport de valeurs. Cette législation tient compte de plusieurs facteurs environnementaux, contextuels, sociaux et économiques.

« Ce n'est pas le cas ici. Il est temps que nos gouvernements fédéral et provincial interviennent et travaillent en collaboration avec nous afin que le transport de valeurs soit sécuritaire », a ajouté la présidente du syndicat.

« Nous constatons malheureusement que les employeurs ne mettent pas en place les mécanismes nécessaires pour augmenter la sécurité. Il va falloir les obliger par voies législatives. Nous poursuivrons notre travail de sensibilisation pour informer la population et les instances politiques. La question de la nécessité du troisième agent demeure toujours une piste de solution. Cet enjeu est une des priorités du syndicat », de conclure Angélique Paquette.  

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans dix secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Angélique Paquette, présidente SNCF-SCFP 3812, tél. : (514) 937-3812; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514-831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.