Une approche mobile de la prise en charge du diabète: lancement du nouveau système CONTOUR® NEXT ONE d'Ascensia Diabetes Care

Ce système d'autosurveillance glycémique remarquablement précis se connecte harmonieusement aux dispositifs mobiles intelligents pour aider les personnes atteintes de diabète à comprendre facilement leurs résultats de glycémie.

TORONTO, le 8 mars 2017 /CNW/ - Ascensia Diabetes Care Canada Inc. annonce le lancement de CONTOUR® NEXT ONE, un système d'autosurveillance glycémique (SAG) facile d'emploi qui aidera les Canadiens à mieux prendre en charge leur diabète. Le nouveau lecteur représente la prochaine étape de l'évolution de l'autosurveillance glycémique assistée par la technologie. Le lecteur CONTOUR® NEXT ONE se connecte harmonieusement aux dispositifs mobiles intelligents et, utilisé avec l'application CONTOUR® Diabetes, facilite la consultation des résultats et la détermination des tendances, ce qui permet de comprendre les effets des activités quotidiennes sur la glycémie.

« La technologie peut simplifier de nombreux aspects de notre vie quotidienne, y compris la prise en charge du diabète, permettant ainsi de consolider et de suivre facilement ce qui peut sembler une montagne d'information, explique Annika Pawaroo, directrice, Commercialisation auprès des consommateurs, Ascensia Diabetes Care Canada Inc. De fait, 71 % des personnes atteintes de diabète possèdent un téléphone intelligent, et un nombre croissant de patients se tournent vers les dispositifs mobiles intelligents pour les aider à prendre en charge leur maladie et adopter une approche intégrée en matière de soins de santé1. »

Le lancement du système CONTOUR® NEXT ONE marque l'avènement d'une nouvelle approche de la prise en charge du diabète. Le lecteur intelligent inclus dans le système peut communiquer sans fil avec un dispositif mobile par Bluetooth®, alors que l'application intuitive CONTOUR® Diabetes recueille, enregistre et analyse les mesures de la glycémie que lui transmet le lecteur. Ce lecteur surpasse les normes de précision minimales de l'industrie2 et offre une précision remarquable, 95 % des résultats se situant à ±8.4 %*3 des valeurs de laboratoire. Il est doté de la technologie smartLIGHT, qui indique rapidement à l'utilisateur si son résultat est trop élevé, trop faible ou dans l'intervalle cible au moyen d'une lumière colorée. Il inclut aussi la fonction Deux chances® de prélèvement, qui indique à l'utilisateur d'appliquer du sang à la bandelette dans les 60 secondes si le premier échantillon n'est pas suffisant, ce qui contribue à prévenir le gaspillage de bandelettes. Les résultats de glycémie enregistrés peuvent ensuite être facilement consultés et transmis en ligne aux professionnels de la santé, aidant les patients à prendre des décisions plus éclairées et à créer de meilleurs plans de prise en charge.

« Le système d'autosurveillance glycémique CONTOUR® NEXT ONE est la plus récente de nos solutions de haute qualité, mettant à profit la technologie pour répondre aux besoins de la communauté des personnes touchées par le diabète, indique Mme Pawaroo. Le système s'intègre harmonieusement à la vie des personnes aux prises avec le diabète et assure aux patients un niveau de précision remarquable et constant. À Ascensia Diabetes Care, nous nous engageons à améliorer la vie des personnes atteintes de diabète en faisant passer la prise en charge de leur maladie à un niveau supérieur. »

Plus de 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le prédiabète, et toutes les trois minutes, un autre Canadien reçoit un diagnostic de diabète4. La prise en charge du diabète vise principalement à surveiller la glycémie et à la maintenir dans les limites de la normale. Une glycémie trop élevée (hyperglycémie) ou trop basse (hypoglycémie) peut entraîner de graves complications, voire la mort, dans les cas les plus graves.

« Les analyses de glycémie quotidiennes ne suffisent pas à donner une vue d'ensemble. En se connectant, en ligne ou à l'aide d'une application, le patient a une meilleure idée de ce qui se passe, globalement », ajoute Kayla Brown, une patiente vivant avec le diabète depuis huit ans.

Le système CONTOUR® NEXT ONE présente les résultats de glycémie d'une manière simple et intuitive qui peut aider à améliorer l'engagement des patients et leur permettre de mieux comprendre leur maladie. En outre, le système a été conçu pour continuer d'évoluer et intégrer de nouvelles caractéristiques afin d'aider les personnes atteintes de diabète à prendre en charge leur maladie.

À propos d'Ascensia Diabetes Care

Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 suivant la vente du groupe de la Gestion du diabète de Bayer à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Lorsque la vente sera conclue dans tous les pays, Ascensia Diabetes Care comptera près de 1 700 employés et exercera ses activités dans 38 pays.

Propriétaire de la gamme d'ensembles pour la surveillance de la glycémie CONTOURMC, reconnue mondialement, Ascensia Diabetes Care offre des produits qui combinent une technologie avancée et des fonctions conviviales pour aider les personnes atteintes de diabète à prendre en charge leur maladie. Nous sommes déterminés à poursuivre nos activités de recherche, d'innovation et de mise au point de nouveaux produits et solutions. En tant que partenaire de confiance en matière de diabète, nous travaillons étroitement avec des professionnels de la santé et d'autres collaborateurs pour faire en sorte que nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité tout en faisant preuve de conformité et d'intégrité dans le cadre de nos activités.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web d'Ascensia Diabetes Care à l'adresse : www.contournextone.ca

CONTOUR® et Deux chances® de prélèvement sont des marques de commerce et/ou des marques déposées d'Ascensia Diabetes Care Holdings AG.

Les logos et le mot BluetoothMC sont des marques déposées détenues par Bluetooth SIG. Inc. et utilisées sous licence seulement.

__________________________________
* La valeur de ±8,4 % s'applique aux valeurs de référence de laboratoire pour les concentrations de glucose < 5,55 mmol/L ou ≥ 5,55 mmol/L, respectivement, lorsque les résultats sont obtenus par les sujets (patients) à partir d'échantillons de sang capillaire prélevé sur le bout du doigt.

1 Multichannel ConsumerHealth Marketing 2015. Cybercitizen Health® Europe 2014, Bayer EU9
2 Selon l'exigence minimale de ±15 % de l'actuelle norme ISO 15197:2013 reconnue par Santé Canada, ≥ 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,55 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ≥ 5,55 mmol/L.
3 Christiansen M et coll. Accuracy and user performance evaluation of a new blood glucose monitoring system in development for use with CONTOUR® NEXT test strips. Affiche présentée au 15e congrès annuel de la Diabetes Technology Society (DTS); 22-24 octobre 2015, Bethesda, Maryland, États-Unis.
4 http://www.diabetes.ca/about-diabetes/types-of-diabetes

SOURCE The Colony Project

Renseignements : Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Axelle Techer, La Force Du Collectif, axelle.techer@laforceducollectif.ca, 514-282-4637

LIENS CONNEXES
http://www.colonyproject.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.