Une application mobile pour permettre aux automobilistes de réserver des espaces de stationnement privés

Le studio interactif montréalais WE_ARE développe actuellement une plateforme pensée et conçue afin de simplifier la vie des conducteurs circulant aux alentours des grandes métropoles.

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - WE_ARE annonce le lancement de prkair.com, une plateforme communautaire transactionnelle qui permettra à ses utilisateurs de louer à d'autres personnes des espaces de stationnement privés, à l'endroit et au moment précis où ils en auront besoin. Il ne sera plus nécessaire de parcourir les rues de la ville de façon aléatoire à l'avenir, dans l'espoir de trouver un stationnement libre!

Prkair constitue en quelque sorte le "Airbnb" du stationnement. Des usagers auront l'occasion d'y inscrire leur place de stationnement à louer, tandis que d'autres pourront, à même leur appareil mobile, consulter les places disponibles, choisir celle qui leur convient et payer en un rien de temps. Il sera possible de louer un stationnement pour une ou quelques heures, ou encore pour la journée complète. Quelqu'un qui devrait se déplacer à Montréal en voiture pour un rendez-vous, par exemple, pourra consulter aisément les places disponibles et réserver celle qui lui conviendra. En banlieue, les places aux abords des stations de train seront également très prisées pour les gens qui préfèrent se rendre au centre-ville en transport en commun.

« J'ai tout de suite vu l'intérêt de ce projet lorsque nous avons eu l'idée au départ et j'ai voulu que nous le concrétisions. Habitant en banlieue et me déplaçant moi-même en voiture à travers la ville, il m'arrive de chercher longtemps avant de trouver une place de stationnement. En plus, plusieurs résidents de grands centres urbains possèdent un espace de stationnement privé, mais ne l'utilisent pas à temps plein et pourraient y voir une possibilité de revenu. Je constatais qu'il y avait assurément une place pour une application comme Prkair sur le marché », explique M. Robert Gosselin, président de WE_ARE.

L'application mobile Prkair est présentement en développement chez WE_ARE, et sera disponible prochainement autant sur iPhone que sur Android. Pour ceux qui désireraient être aux premières loges de ce projet, un site web a été mis en ligne et permet aux usagers de consulter les places déjà inscrites, y ajouter leur espace de stationnement et être notifié dès que l'application mobile sera disponible. Visitez prkair.com afin d'en connaître davantage.

À propos de WE_ARE
WE_ARE est un studio de développement web et mobile situé à Montréal dans l'arrondissement Rosemont‒La Petite-Patrie, qui a connu ses tout débuts en 2009. L'entreprise compte aujourd'hui près de vingt-cinq employés et déménage tout prochainement ses installations afin de répondre à la croissance constante de la compagnie. WE_ARE conçoit des sites web et des applications mobiles, entre autres, mais également plusieurs campagnes interactives sur mesure, adaptées aux besoins de ses clients, tels que St-Hubert, Telus, Warner Bros Games Montréal et Télé-Québec.

Bas de vignette : "La plateforme qui vous permet de monétiser votre espace de stationnement (Groupe CNW/WE_ARE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140604_C8332_PHOTO_FR_41059.jpg

SOURCE : WE-ARE

Renseignements :

Karine Bertrand
Coordonnatrice aux communications
514-800-2544 #106
kbertrand@weareinteractive.ca

Profil de l'entreprise

WE-ARE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.