Une app populaire de MétéoMédia permet à Apple d'atteindre 50 milliards de téléchargements

MétéoMédia est nommée 2e pour iPad et 17e pour iPhone parmi les 25 meilleures applications gratuites de tous les temps au Canada

OAKVILLE, ON, le 16 mai 2013 /CNW/ - MétéoMédia et The Weather Network, divisions de Pelmorex Media Inc., ont été nommées aujourd'hui l'une des quelques entreprises de propriété canadienne exploitées au Canada à apparaître dans la liste des 25 Meilleures applications gratuites de tous les temps au Canada, publiée par Apple. Cette annonce est présentée après celle indiquant que le « App Store » de Apple a atteint 50 milliards de téléchargements.

Jouant un rôle clé dans cette étape importante pour Apple, MétéoMédia occupe la 2e position pour iPad et la 17e position dans le cas d'iPhone au sein de la liste des Meilleures applications gratuites de tous les temps au Canada. La populaire application, qui place entre vos mains un contenu météo détaillé et des outils de prévisions météo évolués, a obtenu à ce jour plus de 7 millions de téléchargements.

« En tant que chef de file canadien du développement d'applications mobiles, MétéoMédia et The Weather Network continuent d'offrir le contenu météo le plus innovant et actuel via une gamme de médias mobiles », dit Gita Ashar, directrice d'applications mobiles et technologies émergentes chez MétéoMédia. « Nous sommes extrêmement fiers de faire partie  du petit nombre d'entreprises de propriété canadienne à être apparues dans la liste des 25 Meilleures applications gratuites de tous les temps au Canada. »

Étant l'une des applications les plus populaires au Canada pour iPhone et iPad, l'application MétéoMédia et The Weather Network offrent les options clés suivantes :

  • Des prévisions météo détaillées, y compris des bulletins actuels, à court terme, à long terme (jour et nuit), tendance 14 jours (jour et nuit) et d'heure en heure pour les lieux favoris des utilisateurs.
  • Suivez-moi met à profit un nouvel outil de localisation GPS de MétéoMédia afin de repérer l'emplacement actuel d'un utilisateur pour prévoir les conditions météo locales, fournir des alertes pertinentes de phénomènes météorologiques violents, les bulletins UV, Pollen et de Qualité de l'air.
  • MicroMétéo utilise une technologie exclusive à MétéoMédia pour offrir des prévisions personnelles à l'aide d'un code postal canadien, d'un ZIP Code américain ou d'un GPS pour appareil mobile. Les prévisions sont précisées jusqu'à une distance d'un kilomètre d'où vous vous trouvez.
  • Des outils de téléversement d'images et de vidéos permettent aux utilisateurs de soumettre à MétéoMédia leur propre contenu météo et ce, directement de leur iPhone ou de leur iPad.
  • Le suivi météo à régions multiples permet aux utilisateurs de surveiller les prévisions météo pour plusieurs régions à la fois.
  • Les alertes de météo active et avertissements de sécurité publique sont transmis directement aux appareils iPhone ou iPad des utilisateurs.

L'application MétéoMédia pour iPhone et iPad s'est toujours classée parmi les applications canadiennes les plus populaires, reçoit presqu'un million d'utilisateurs par jour et génère plus de trafic que le site Web de MétéoMédia. Lors des périodes de météo active, l'app iPhone obtient 12 millions de pages vues par jour, ou plus de 200 millions de pages vues par mois.

En plus d'offrir des applications pour les appareils Apple, MétéoMédia offre des applications pour les appareils Android, BlackBerry et Windows, tant pour les tablettes et les cellulaires (mobile, les ordinateurs PC & Mac), ainsi qu'une application iTV.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Fondée en 1989, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédia, The Weather NetworkRéseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo.es. Pelmorex est un chef de file quand il s'agit de répondre aux besoins d'information des consommateurs, leur fournissant un contenu inestimable, facile d'accès, de qualité supérieure et une expérience très agréable sur toutes les plateformes, comblant ainsi les besoins en informations météo de clients commerciaux et gouvernementaux dont le succès dépend de renseignements précis et fiables sur la météo. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex Media Inc. a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant sept années consécutives et est l'un des meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto en 2012. 

SOURCE : Pelmorex Media Inc.

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, ou bien afin d'obtenir des images ou des entrevues, veuillez communiquer avec :

Darcy Cameron, High Road Communications
Téléphone : 514-908-0110 poste 317
Courriel : darcy.cameron@HighRoad.com

Rachel Douglas, Pelmorex Media Inc.
Courriel : rdouglas@pelmorex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.