Une annonce importante pour l'avenir du réseau d'enseignement supérieur

VILLE DE SAINT-GEORGES, QC, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper a annoncé, aujourd'hui au Cégep Beauce-Appalaches, le lancement de la deuxième ronde d'investissement du Programme fédéral d'infrastructure du savoir.

La direction du Cégep Beauce-Appalaches est honorée d'avoir été le théâtre de cette annonce importante pour l'avenir des institutions d'enseignement supérieur. "Le savoir n'a pas d'âge mais les bâtiments où on le transmet vieillissent, mentionne le directeur général du Cégep, monsieur Michel Louis Beauchamp. En investissant des sommes considérables pour améliorer la qualité de nos installations, le gouvernement fédéral facilite le travail du personnel enseignant et améliore les conditions d'apprentissage des étudiants et étudiantes."

Dans le cadre de la deuxième ronde d'investissement du Programme d'infrastructure du savoir, le Cégep Beauce-Appalaches recevra du gouvernement fédéral un montant de 183 928 $ à laquelle s'ajoutera une participation équivalente du gouvernement du Québec. "Nous sommes reconnaissants aux deux paliers de gouvernement de nous accorder cette aide. Elle nous permettra d'apporter des modifications majeures au système de chauffage de l'institution, précise monsieur Beauchamp. Le remplacement de la chaudière au gaz naturel du système existant par une autre beaucoup plus performante permettra de réaliser des économies énergétiques importantes et de réduire considérablement nos émanations de gaz à effet de serre."

La première phase du Programme d'infrastructure du savoir a permis au Cégep Beauce-Appalaches de mettre à niveau sa bibliothèque et ses laboratoires de sciences. Lors de son passage, monsieur Harper a pu constater que ces lieux correspondent maintenant aux besoins de l'enseignement des années 2000.

"Ces premiers travaux n'auraient pu être menés à terme sans l'implication des députés fédéral de Beauce, monsieur Maxime Bernier, et provincial de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil. Le ministère québécois de l'Éducation, du Loisir et du Sport a aussi été un précieux collaborateur, conclut monsieur Beauchamp".

SOURCE CEGEP BEAUCE-APPALACHES

Renseignements : Renseignements: Réjean Bergeron, Conseiller en communication, Cégep Beauce-Appalaches, (418) 228-8896, poste 284, rbergeron@cegepba.qc.ca

CEGEP BEAUCE-APPALACHES