Une année record en investissements pour Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

LONGUEUIL,QC, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a tenu ce matin sa deuxième assemblée générale annuelle afin de présenter son bilan d'activités et ses résultats financiers pour l'exercice 2014-2015. Au cours de la dernière année et face à des défis uniques associés à des infrastructures vieillissantes, PJCCI a fait preuve de rigueur et d'innovation, pour mener à terme des travaux de réfection et d'entretien sur l'ensemble de ses structures, totalisant plus de 255 M $.

« Avec plus de 130 millions d'usagers qui empruntent nos infrastructures chaque année, nous sommes au cœur des activités sociales et économiques du Grand Montréal. Grâce à notre approche de gestion responsable, préventive et systémique, nos programmes de réfection et d'entretien prolongent la vie utile de nos ouvrages et assurent la sécurité des usagers », affirme Paul T. Kefalas, Président du conseil d'administration de PJCCI.

L'exercice 2014-2015 représente une année record en termes d'investissements pour la Société et l'exercice en cours s'annonce tout aussi considérable. Avec notamment le renforcement du pont Champlain, le remplacement du tablier du pont Honoré-Mercier et la mise en service du nouveau pont de contournement de l'île des Sœurs, PJCCI a su démontrer son expertise technique et son leadership dans la gestion de grands chantiers en surmontant des défis de taille, dans un contexte de réalisation des plus exigeants et complexes.

« Tous ces grands projets et défis nous permettent d'approfondir nos connaissances et notre savoir-faire dans la gestion de structures essentielles pour la région de Montréal et nous incitent à être toujours plus performants », affirme Glen P. Carlin, Premier dirigeant de PJCCI. « Au quotidien, nous poursuivons notre mission et veillons à ce que nos ouvrages majeurs demeurent sécuritaires, pleinement fonctionnels et attrayants. »

Par ses processus rigoureux d'approvisionnement et d'administration, PJCCI assure avec vigilance et transparence la gestion financière de ses activités. Le rapport annuel 2014-2015 ainsi que le premier rapport trimestriel pour l'exercice 2015-2016 sont disponibles en ligne afin de consulter les réalisations de même que la performance de la Société.

À propos de PJCCI
Gestionnaire d'ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est une société d'État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l'Estacade du pont Champlain, des sections fédérales de l'autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. PJCCI assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d'usagers par la gestion, l'entretien et la réfection de ces infrastructures d'importance pour le Grand Montréal.

 

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Julie Paquet, Directrice Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232 / Cellulaire : 514 458-6925, jpaquet@pjcci.ca

RELATED LINKS
http://pjcci.ca/

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.