Une aide visant à faire briller Bestar davantage

LAC‑MÉGANTIC, QC, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, accompagné de l'adjoint parlementaire du ministre des Transports (volet matières dangereuses), adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a annoncé l'attribution d'une aide financière totalisant 1,2 million de dollars à l'entreprise Bestar pour la réalisation d'un projet d'acquisition d'équipements spécialisés évalué à 2 190 000 $. Le soutien gouvernemental comprend un prêt de 700 000 $ d'Investissement Québec, annoncé au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, ainsi qu'un prêt sans intérêt de 500 000 $ attribué dans le cadre du Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic.

« Notre gouvernement est fier de soutenir le projet de Bestar, qui, en plus de créer des emplois de qualité, permettra à l'entreprise d'accroître sa productivité et de poursuivre sa croissance, en misant notamment sur son fort potentiel d'exportation. C'est grâce à de tels projets que nous réussirons, ensemble, à stimuler la croissance de l'économie et la création d'emplois, ici, à Lac-Mégantic. Je tiens d'ailleurs à souligner la détermination et l'ambition des entrepreneurs locaux et à réaffirmer notre volonté de les appuyer, au moyen du Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic, dans la réalisation de leurs projets », a déclaré le ministre Girard.

« Bestar fait partie de nos entreprises performantes. Son apport à la croissance économique régionale est significatif. Elle compte assurément parmi les entreprises qui ont à cœur d'assurer la revitalisation de Lac‑Mégantic. Nous sommes donc heureux de contribuer à la réussite de son projet », a ajouté le député Bolduc.

Rappelons que Bestar est une entreprise manufacturière spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles résidentiels et de mobiliers de bureau. Son projet vise l'acquisition d'équipements lui permettant d'augmenter sa productivité.

« Bestar a développé un savoir-faire reconnu dans la fabrication de meubles, ce qui lui permet de se distinguer sur le marché nord-américain. C'est donc avec enthousiasme que nous appuyons son projet, qui renforcera la compétitivité du Québec à l'étranger dans le secteur de la fabrication de meubles et qui contribuera pleinement à la relance économique de Lac‑Mégantic », a fait savoir le ministre Daoust.

Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic
Le Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

Pour obtenir plus d'information sur le Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/fonds_lac_megantic.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour plus de renseignements, consultez le www.investquebec.com.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Véronique Lachance, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic, Tél. : 819 583-4500; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.