Une aide gouvernementale de 45 000 $ est accordée pour la tenue du 47e Tour de l'Abitibi

QUÉBEC, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, et le ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 45 000 $ pour la 47e édition du Tour de l'Abitibi, qui se déroulera du 20 au 26 juillet prochain.

Le Tour de l'Abitibi est une course internationale de cyclisme sur route pour athlètes masculins juniors âgés de 17 et 18 ans. Cette année, il accueillera plus de 150 coureurs provenant de dix pays.

« Le gouvernement est heureux de soutenir le Tour de l'Abitibi. J'invite d'ailleurs la population à assister à cette compétition d'envergure. Les jeunes athlètes qui y participent sont des exemples de détermination et de persévérance, une véritable source d'inspiration pour tous ceux et celles qui ont le goût de se dépasser », a déclaré le ministre Blais.

« Au fil des années, le Tour de l'Abitibi est devenu un attrait touristique considérable qui contribue à faire rayonner une région reconnue pour ses grands espaces propices au tourisme de nature et d'aventure. Ce rendez-vous sportif est aussi un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels », a souligné le ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette.

Le Tour de l'Abitibi est appuyé financièrement par le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds de développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Source :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

Karl Légère
Attaché de presse du ministre
délégué aux Mines et ministre responsable
des régions de l'Abitibi-Témiscamingue
et du Nord-du-Québec
418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Karl Légère, Attaché de presse du ministre délégué aux Mines et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 643-7295

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.