Une aide financière pour les arts et le patrimoine - Le gouvernement du Québec octroie 225 000 $ pour le Festival d'orgue de Montréal

MONTRÉAL, le 1er juillet 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Festival d'orgue de Montréal qui se tiendra du 1er au 7 juillet.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie Mme Julie Boulet, ont annoncé une aide financière gouvernementale de  225 000 $ pour soutenir ce festival musical.

Le Festival d'orgue de Montréal est un événement qui participe à la mise en valeur du patrimoine organistique et religieux de la région métropolitaine. La programmation diversifiée prévoit entre autres des ateliers, des classes de maître, des visites et des concerts, dont plusieurs dans des lieux prestigieux de Montréal, qui sauront plaire aux mélomanes.

Citations

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival d'orgue de Montréal qui constitue une vitrine pour nos musiciens et participe au rayonnement de la métropole à l'international. La présence de sommités du monde de l'orgue au Festival favorisera la réputation de Montréal à titre de ville culturelle en plus d'offrir au public montréalais des activités de qualité. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« En générant près de 20 millions d'entrées annuelles et des dépenses touristiques substantielles, les festivals et événements ont un impact considérable sur l'économie québécoise. Ce festival musical dynamise l'économie montréalaise et du même coup celle du Québec en plus de faire briller notre destination à l'international. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Pierre-Luc Lévesque, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.