Une aide financière de 45 000 $ pour soutenir les Internationaux de tennis junior du Canada 2015

QUÉBEC, le 30 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 45 000 $ pour les Internationaux de tennis junior du Canada 2015, qui se déroulent du 30 août au 5 septembre à Repentigny.

Seule compétition de cette envergure au Canada, les Internationaux de tennis junior célèbrent leur 30e anniversaire cette année. L'édition 2015 réunira 96 athlètes âgés de 14 à 18 ans, en provenance de 30 pays.

« En soutenant cet événement pancanadien, le gouvernement valorise l'excellence sportive tout en faisant la promotion de la pratique du sport auprès de la population. Ces jeunes athlètes sont des modèles de discipline et de persévérance pour tous. J'invite la population à venir les encourager en grand nombre », a déclaré le ministre Blais.

« Ce prestigieux tournoi donne une visibilité mondiale à la région de Lanaudière et au Québec. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à en faire un succès et je suis convaincue que les performances auxquelles nous assisterons cette semaine seront une source d'inspiration pour plusieurs jeunes du Québec », a mentionné Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière.

Mentionnons que l'aide financière accordée à la Fédération québécoise de tennis provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.



Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

Jean-Philippe Guay
Attaché de presse de la ministre
de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de
Lanaudière
418 654-8351

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664 ; Jean-Philippe Guay, Attaché de presse de la ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, 418 654-8351

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.