Une affiche du Centre Sunnybrook remporte la palme des meilleures affiches
dans le cadre du Symposium de l'ACMTS 2010

HALIFAX, le 22 avr. /CNW/ - Les délégués participant au Symposium de l'ACMTS 2010 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont décerné la palme de la meilleure affiche à celle du Centre Sunnybrook des sciences de la santé intitulée "Innovative Technology Conserves Resources and Generates Savings: A Case Study from the Sunnybrook Regional Processing Centre" (Les technologies novatrices permettent de conserver les ressources et de faire des économies : étude de cas du centre de traitement régional du Centre Sunnybrook).

L'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est un organisme national qui prodigue aux décideurs canadiens du secteur de la santé des échelons fédéral, provincial et territorial des conseils impartiaux et fiables, ainsi que des renseignements reposant sur des données probantes quant à l'efficacité et à l'efficience de médicaments et de diverses technologies de la santé.

Le Symposium de l'ACMTS 2010, qui soulignait le 20e anniversaire de l'ACMTS, a attiré plus de 400 participants de tous les secteurs du système de soins de santé : décideurs, chercheurs, administrateurs, fabricants, représentants des patients et étudiants.

Les délégués ont estimé que l'affiche du Centre Sunnybrook était la meilleure des plus de 50 affiches scientifiques exposées dans le cadre du Symposium, en raison de son originalité et de son impact sur les décideurs.

L'affiche du Centre Sunnybrook résumait un article du même titre publié dans Healthcare Quarterly (Vol. 12, no 4, 2009). Le centre de traitement régional du Centre Sunnybrook des sciences de la santé a eu des problèmes de capacité, de productivité et de contraintes budgétaires. La recommandation portait sur une mise à niveau axée sur des systèmes hautement automatisés. Selon une analyse des répercussions du changement, la nouvelle technologie comporte des avantages supplémentaires, notamment une hausse de la productivité et un nettoyage de meilleure qualité; une diminution des coûts; une réduction de la quantité d'eau, d'électricité et de produits chimiques utilisée; une amélioration de la sécurité et du moral des travailleurs; et une réduction du nombre d'heures supplémentaires. Le nouveau système de nettoyage et de désinfection automatisé a réduit les coûts d'exploitation annuels de 342 204 $. En outre, la consommation d'eau a diminué de 7,7 millions de litres par année et la consommation d'électricité, de 9,5 kW par cycle.

"Ce prix représente une reconnaissance nationale de la part de pairs canadiens chargés d'évaluer comment l'adoption d'une technologie innovante et l'utilisation efficace de celle-ci dans un milieu hospitalier peuvent nettement améliorer les activités tout en permettant au système de santé canadien de réaliser des économies considérables", a souligné Abdool Z. Karim, auteur principal et directeur du centre de traitement régional du Centre Sunnybrook des sciences de la santé. "Ce prix prouve le bien-fondé du temps et des efforts que nous consacrons à faire passer la technologie du retraitement au prochain niveau d'innovation et le paradigme en pleine évolution de la science."

SOURCE Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS)

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec: Abdool Z. Karim, BSc, MD, MBA, Directeur du centre de traitement régional du Centre Sunnybrook des sciences de la santé, Toronto, Ontario, Téléphone: (416) 480-6100, Courriel: Abdool.karim@sunnybrook.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.