Une adolescente amputée sensibilisera des centaines d'enfants à la prudence
MONTRÉAL, le 4 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Frédérique Daoust-Lafond a tout un défi à relever cet été. En effet, la jeune fille de 17 ans a comme mandat de sensibiliser des centaines de jeunes à la prudence, et ce, dans le cadre de la campagne intensive sur la sécurité organisée annuellement par l'Association des Amputés de guerre.
Frédérique a une amputation congénitale au bras droit. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) qui fournit à ses adhérents de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.
Au fil des ans, Frédérique a rencontré plusieurs enfants qui ont perdu un membre en raison d'un accident survenu au moment où ils jouaient. En animant des présentations JOUEZ PRUDEMMENT dans des camps de jour de la région de Montréal, elle espère pouvoir conscientiser les jeunes aux dangers présents dans leur environnement et ainsi éviter que d'autres accidents ne se produisent.
Au cours de ses présentations, elle parlera des diverses sources de danger dont les enfants doivent se méfier. Ensuite, elle effectuera une démonstration de membres artificiels et parlera de son vécu en tant que personne amputée. En terminant, elle fera une activité avec les enfants à l'aide de l'affiche illustrée Repérez les dangers.
Pour plus d'information ou pour commander du matériel relatif à la sécurité, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.
SOURCE : Amputés de guerre
Pour plus de renseignements ou pour interviewer Frédérique, veuillez communiquer avec la Division des communications au 514 398-0494 ou au 1 800 265‑0494.
Partager cet article