Une acquisition améliore les solutions logicielles de réseau intelligent de
GE à l'échelle mondiale

Systèmes de contrôle de l'énergie (SCÉ) ajoute un système de gestion et de contrôle de réseau évolué à la gamme de produits et de services de GE - soutenant le rêve de construire un réseau adapté aux réalités énergétiques du 21e siècle

ATLANTA, le 2 août /CNW/ - Avec l'acquisition de la division Systèmes de contrôle de l'énergie (SCÉ) de SNC-Lavalin et de son logiciel de gestion et de contrôle de réseau, GE marque un pas important dans la foulée de son engagement planétaire à améliorer les moyens utilisés pour produire, transporter et consommer l'électricité. Le logiciel de SCÉ accroît déjà la fiabilité, l'efficacité et l'empreinte carbone pour 300 millions de personnes sur six continents.

"Le logiciel de SCÉ offre la possibilité à quiconque se trouve le long de la chaîne de valeur de l'énergie de mieux travailler en manipulant l'électricité, affirme Bob Gilligan, vice-président de la division Énergie numérique de GE. En faisant circuler l'information en même temps que l'alimentation, nous pouvons améliorer la fiabilité et l'efficacité des entreprises de service public. Nous pouvons aider les consommateurs à comprendre et gérer leur utilisation d'électricité. Enfin, nous pouvons aider les organismes de réglementation et les gouvernements à concevoir des stratégies menant à des outils économiques améliorés qui permettront de garantir une énergie fiable à tous ceux qui en ont besoin. C'est ça le pouvoir du nouveau réseau que GE est en train de construire."

L'utilisation de l'information en temps réel améliore le rendement de l'acheminement de l'électricité. Les fonctions de surveillance et d'analyse continues du logiciel aident également à détecter les problèmes d'alimentation possibles avant qu'ils ne se manifestent - haussant ainsi le niveau de fiabilité. Dans les situations d'indisponibilité inévitables - dégâts causés par des tempêtes ou accidents de la route, le système de SCÉ peut réacheminer l'alimentation en contournant les interruptions non planifiées et réduire ainsi au minimum le nombre de clients touchés. Il peut aussi déterminer automatiquement la cause d'une panne et répartir adéquatement des équipes munies de l'équipement approprié pour régler le problème plus rapidement.

Les solutions de SCÉ simplifient également l'intégration d'une énergie nationale propre et renouvelable. Grâce à des innovations comme l'intégration des prévisions météorologiques, par exemple, le système peut optimiser la combinaison des moyens de production d'énergie renouvelable, puisqu'il peut prévoir la puissance qui sera disponible en sachant quand le vent va souffler et si le soleil va briller.

Élaborées de manière à satisfaire aux multiples normes en vigueur à l'échelle mondiale, les solutions de SCÉ peuvent intégrer des systèmes variés provenant de différents fabricants et être ainsi individuellement plus efficaces. Elles aident donc les services publics à accroître au maximum la vie utile et la valeur de leurs infrastructures de réseaux vieillissantes, tout en mettant à niveau leurs capacités avec un réseau intelligent d'avant-garde.

"La vente de notre technologie SCÉ à GE démontre le travail ardu et l'engagement des employés de SNC-Lavalin qui ont mis au point ce produit de renommée internationale, déclare Patrick Lamarre, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Nous avons d'excellentes relations de travail avec GE et cette vente est avantageuse pour tous les intéressés. L'infrastructure de GE offrira de nouvelles possibilités de croissance aux employés de SCÉ, alors que le groupe Énergie mondiale de SNC-Lavalin continuera de concentrer ses efforts sur son activité principale, en offrant des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projet associés à toutes les gammes de produits énergétiques, y compris des initiatives en énergie verte."

SCÉ demeurera à Montréal (Canada) et conservera son personnel, de manière à continuer de créer et de perfectionner des solutions visant la mise en place d'une infrastructure électrique encore plus intelligente.

À propos de GE

GE est une société internationale à exploitation diversifiée - infrastructures, finances et médias - qui s'est développée dans le but de répondre aux besoins mondiaux essentiels. Que ce soit dans les domaines de l'énergie, de l'eau, du transport et de la santé, ou encore de l'accès au financement et à l'information, GE dessert des clients dans plus de 100 pays et compte plus de 300 000 employés à travers le monde.

GE dessert le secteur de l'énergie en développant et en mettant en œuvre une technologie qui favorise l'utilisation efficace des ressources naturelles. Avec un personnel de 85 000 employés à l'échelle mondiale et des revenus de 37 milliards en 2009, GE Énergie (www.ge.com/energy) est l'un des principaux fournisseurs de technologies de production et de distribution d'énergie au monde. Les divisions qui composent GE Énergie - GE Production d'énergie et traitement de l'eau, GE Services énergétiques et GE Pétrole et gaz - travaillent ensemble en vue d'offrir des solutions intégrées comportant des produits et des services dans tous les secteurs de l'industrie de l'énergie : charbon, pétrole, gaz naturel et énergie nucléaire; ressources renouvelables, par exemple eau, vent, énergie solaire et biogaz; ainsi que d'autres carburants de remplacement.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse suivante : www.ge.com. GE, c'est l'imagination en action.

À propos de SNC-Lavalin

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays et œuvre actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

Dans le présent communiqué et ci-après, le terme "Société" ou le terme "SNC-Lavalin" désigne, selon le contexte, le Groupe SNC-Lavalin inc. et toutes ou certaines de ses filiales ou coentreprises, ou le Groupe SNC-Lavalin inc. ou l'une ou plusieurs de ses filiales ou coentreprises. Les déclarations contenues dans le présent communiqué faisant état de budgets, d'estimations, d'attentes, de prévisions, d'objectifs, de prédictions ou de projections de la Société ou de la direction pour l'avenir peuvent être des "déclarations prospectives" et être de ce fait signalées par l'utilisation de verbes tels que "anticiper", "croire", "estimer", "s'attendre à", "évaluer", "planifier", "pouvoir", "présumer", "prévoir" ou "projeter", ainsi que par l'emploi du conditionnel ou du futur, que la tournure soit négative ou positive, et quelle que soit la variante utilisée. La Société tient à rappeler que ces déclarations prospectives, de par leur nature même, comportent des risques et des incertitudes, et que les actions et (ou) les résultats réels de la Société pourraient différer substantiellement de ceux contenus explicitement ou implicitement dans de telles déclarations prospectives, ou pourraient avoir une incidence sur la portée de la réalisation d'une projection en particulier. Pour obtenir des précisions supplémentaires sur les risques et incertitudes et sur les hypothèses qui feraient en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent des prédictions actuelles, se reporter à la section "Risques et incertitudes" et à la section "Comment nous analysons et présentons nos résultats", respectivement, du rapport financier 2009 de la Société, au chapitre "Rapport de gestion". Les déclarations prospectives énoncées aux présentes reflètent les attentes de la Société à la date de ce communiqué et pourront changer après cette date.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: GE: Britton K. Cronin, Communications, GE Énergie, Énergie numérique, Tél.: 972 701 5452, Cell.: 214 507 8611, Courriel: britton.cronin@ge.com, 5420 LBJ Freeway, Bureau 1250, Dallas, Texas 75240, General Electric Company, GE l'imagination en action; SNC-Lavalin: Médias: Leslie Quinton, Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., Tél.: 514-393-8000 poste 7354, Courriel: leslie.quinton@snclavalin.com; Investisseurs: Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Groupe SNC-Lavalin inc., Tél.: 514-393-8000 poste 7553, Courriel: denis.jasmin@snclavalin.com

Profil de l'entreprise

General Electric Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.