Une 911 pour route et circuit - la nouvelle Porsche 911 GT3

Première mondiale à Genève : moteur atmosphérique plus puissant et châssis issu de la course

MISSISSAUGA, ON, March 7, 2017 /CNW/ - La Porsche 911 GT3 aux performances dignes d'une voiture de course et dotée d'une structure légère procure une expérience de conduite à l'état pur. À bord de cette audacieuse 911 de nouvelle génération, le conducteur ressent encore plus intensément le lien entre la conduite au quotidien et sur piste. Au cœur de cette dernière évolution se trouve un moteur à plat de 4 litres. Ce moteur atmosphérique de 500 chevaux qui tourne à très haut régime est presque identique à celui qui anime la 911 GT3 Cup, authentique voiture de course. Le châssis redessiné à roues arrière directionnelles et la structure légère sont tout particulièrement réglés pour offrir un comportement dynamique supérieur. La technologie Porsche issue du sport automobile est de nouveau intégrée dans une voiture sport homologuée pour la route, développée sur la même piste d'essais et construite sur la même chaîne de montage que les voitures de course.

La plupart des propriétaires de Porsche GT aiment bien rouler sur circuit au volant de leur voiture sport, et c'est justement là que la nouvelle 911 GT3 déploie tous ses atouts grâce à son rapport poids-puissance de 2,86 kg/ch. Équipée de série d'une boîte 7 vitesses à double embrayage (PDK) et à réglages exclusifs aux GT, ce biplace, qui affiche 1 430 kg sur la balance avec plein d'essence, boucle le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 318 km/h en vitesse de pointe. La Porsche 911 GT3 se décline aussi avec boîte manuelle sport 6 vitesses. Ainsi équipée, cette 911 hautes performances passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint 320 km/h en vitesse de pointe.

Rapide en virage, stable en ligne droite : châssis rigide avec roues arrière directionnelles

Le châssis de la nouvelle Porsche 911 GT3, qui bénéficie de l'expérience acquise en course, a été remanié afin de perfectionner le comportement dynamique. Ce nouveau biplace est environ 25 mm plus bas que la 911 Carrera S. Son châssis, outre les perfectionnements apportés au design de base, autorise une meilleure tenue de route principalement grâce aux roues arrière directionnelles actives. Selon la vitesse, les roues arrière pointent dans la direction opposée ou dans la même direction que les roues avant, améliorant ainsi l'agilité et la stabilité de la voiture. Les supports moteur dynamiques ainsi que le différentiel arrière autobloquant contribuent aussi à l'amélioration du comportement dynamique.

Au chapitre de l'esthétique, le grand becquet arrière en fibre de carbone rappelle que c'est l'aérodynamique qui dicte la forme d'une voiture sport. Le museau et le séparateur d'air avant légers ont été optimisés pour améliorer encore plus l'écoulement de l'air. L'arrière léger bénéficie aussi d'améliorations aérodynamiques sous forme d'extracteurs d'air d'échappement et du nouveau diffuseur.

Intérieur : un cockpit qui se conjugue à l'exceptionnel comportement dynamique

L'habitacle de cette nouvelle voiture sport hautes performances est adapté à l'expérience de conduite qu'offre la 911 GT3. Le volant sport GT d'un diamètre de 360 mm est emprunté à la 918 Spyder. Le conducteur et le passager pourront profiter du comportement dynamique confortablement assis dans les sièges Porsche Sports Plus dotés de généreux soutiens latéraux et d'un réglage manuel en longueur. Le réglage de la hauteur et des appuie-tête est à commande électrique. La 911 GT3 étant un biplace, les cuvettes des sièges arrière sont couvertes.

Deux autres options de sièges figurent au catalogue de la Porsche 911 GT3 : les sièges Sports Plus à 18 réglages électriques et les sièges baquets en plastique léger renforcé de fibre de carbone arborant un fini carbone tissé.

Appli Porsche Track Precision de série

Outre le système de gestion des communications Porsche (PCM) comprenant un module de navigation en ligne avec info-circulation en temps réel, l'équipement de série inclut le module Connect Plus et l'appli Track Precision. L'appli Track Precision permet au conducteur de la 911 GT3 d'afficher, d'enregistrer et d'analyser des renseignements détaillés concernant la conduite de la voiture, le tout à partir de son téléphone intelligent.

Lancement sur le marché et prix

Prévue en concession au Canada au troisième trimestre de 2017, la 911 GT3 peut être commandée dès à présent. Le PDSF est fixé à 163 300 $.

Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale autonome de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de 38 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10 % par rapport à 2015.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905-694-2398, patrick.saint-pierre@porsche.ca


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