Un voyage autour du monde au parc Jean-Drapeau! Week-ends des 10-11 et 17-18
juillet 2010

MONTRÉAL, le 6 juill. /CNW Telbec/ - Pour la 6e année consécutive, la Société du parc Jean-Drapeau présente Les Week-ends du Monde, un événement gratuit qui permet à la population de faire le tour du monde en l'espace de deux week-ends et de découvrir la culture et les traditions d'une trentaine de communautés culturelles montréalaises par le biais, notamment de la musique, de la danse et des mets traditionnels. Le rendez-vous 2010 se tiendra les 10-11 et 17-18 juillet prochains au parc Jean-Drapeau.

"L'Administration montréalaise est fière de pouvoir organiser, en collaboration avec la Société du parc Jean-Drapeau, un accès soutenu aux installations de la Ville permettant ainsi à différentes communautés culturelles de partager avec l'ensemble des Montréalais leur culture et leur tradition. Par le biais des Week-ends du Monde, notre administration se positionne comme leader dans l'intégration des groupes culturels et artistiques pour les communautés montréalaises" confie Mary Deros, membre du comité exécutif et responsable des communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal.

"Les Week-ends du Monde visent à réunir les différentes communautés culturelles au cœur d'un même site et d'un même événement. Les Montréalais de toutes origines bénéficieront donc de cette grande vitrine pour célébrer et partager leur culture avec l'ensemble de la population, et ce, sur un site exceptionnel et facilement accessible" explique monsieur Christian Ouellet, Directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Au rythme de ma culture!

Une dizaine de communautés culturelles se partageront quotidiennement les trois grandes scènes réparties sur le site, dans le cadre des activités échelonnées sur deux week-ends. La plupart des continents y seront représentés : l'Asie, l'Europe, l'Afrique et les Amériques. Voici les principales prestations prévues au programme :

    
    - Festival Cambodgien;
    - Le Festival du Monde Arabe présente Maure Show;
    - Jamaica Day;
    - EUROFEST : Roumanie et les cultures européennes à Montréal;
    - Festival International du Merengue et de la Musique Latine de Montréal;
    - Festival Cubain de Montréal;
    - Festival Turc du Québec;
    - Festival Mexicain;
    - Fêtes Créoles Internationales de Montréal;
    - Fête nationale de la Colombie.
    

De plus, pour la première fois en 2010, le Carnaval d'été brésilien de Montréal, le 1er Festival Viva Mexico de Montréal et La Nuit des pêcheurs (Afrique) viendront enrichir la programmation. C'est donc une trentaine de communautés, dont 11 nouvelles, qui prendront part aux Week-ends du Monde 2010. En outre, tous les jours de l'événement, Les rythmes folkloriques présenteront, de 15 h à 17 h 30, divers spectacles de danse et de musique traditionnelles de différentes communautés culturelles, en collaboration avec la Société du patrimoine d'expression du Québec (SPEQ). Plusieurs spectacles auront lieu également en soirée.

Les Week-ends du Monde au parc Jean-Drapeau sont présentés par Loto-Québec, en collaboration avec la Société du patrimoine d'expression du Québec (SPEQ), Labatt et La Caravane glacée. Pour tous les détails sur Les Week-ends du Monde ainsi que sur les autres événements et attractions, il suffit de se rendre sur le site Internet du parc Jean-Drapeau au www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE Parc Jean-Drapeau

Renseignements : Renseignements: Nathalie Lessard, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-3262

Profil de l'entreprise

Parc Jean-Drapeau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.