Un tremplin pour start-ups et grandes entreprises innovantes : InnoBahn est lancée!

MONTRÉAL, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Ubisoft unissent leurs forces pour lancer InnoBahn, une toute nouvelle série d'événements où des start-ups tenteront de se démarquer par leur solution innovante pour répondre à une problématique spécifique d'une grande entreprise. Le tout premier événement InnoBahn se tiendra le 7 juin. Ubisoft et L'Oréal Canada seront les deux premières grandes entreprises à recevoir les solutions innovantes des start-ups.

InnoBahn ira toutefois plus loin qu'un simple maillage : il s'agira d'un tremplin pour nos entreprises innovantes. Les entreprises et les start-ups participantes bénéficieront d'un accompagnement complet personnalisé, assuré par les experts-conseils Hyperliens, qui s'effectuera avant et après les événements. Tout au long de ce processus, les grandes entreprises recevront des conseils pour mieux définir leurs besoins d'innovation et les start-ups participeront à une séance préparatoire à leur pitch. Notre volonté est d'accélérer la capacité d'innovation des grandes entreprises en favorisant la création de liens et de solutions durables en collaboration avec des start-ups.

« Avec InnoBahn, nous voulons démontrer aux grandes entreprises à quel point notre communauté d'affaires recèle de start-ups créatives et capables de répondre à leurs besoins d'innovation. Mais plus encore, nous souhaitons les aider à trouver dans ce bassin de start-ups celle qui leur permettra d'aller plus loin grâce au processus d'accompagnement personnalisé d'InnoBahn. C'est en cela que notre initiative innove et qu'elle créera de nouveaux liens profitables à la fois pour les start-ups, les grandes entreprises et les investisseurs », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.  

« Nous sommes très enthousiastes de collaborer à la mise en œuvre d'InnoBahn. Il s'agit d'un nouveau moyen pour nous de participer au développement économique de Montréal dans un créneau qui fait partie intégrante de notre culture. Nous croyons aussi que des entreprises comme la nôtre ont tout avantage à ce que l'écosystème d'entreprises innovantes, technologiques et créatives de Montréal soit en santé. Cela amène de nouvelles idées, de nouveaux produits, de nouveaux talents dans la métropole, ce qui alimente et inspire notre organisation ainsi que nos employés », a conclu Francis Baillet, vice-président, affaires corporatives chez Ubisoft.

En vue du premier événement InnoBahn, les start-ups ont jusqu'au 29 avril pour soumettre leur solution innovante à la problématique énoncée par Ubisoft et L'Oréal Canada. Un jury sélectionnera quatre start-ups pour chaque grande entreprise qui participera à l'événement. Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à consulter notre site Web.

L'événement InnoBahn de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est réalisé grâce à l'appui d'Ubisoft et organisé en collaboration avec les experts-conseils Hyperliens et le Startupfest.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international. 

À propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l'édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2014-2015, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 464 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca; Fabrice Giguère, Attaché de presse, Ubisoft Montréal, 514 262-2437, fabrice.giguere2@ubisoft.com

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.