Un traitement équitable pour une disponibilité complète

MONTRÉAL, le 29 août /CNW Telbec/ - Malgré des décisions favorables de la part de deux arbitres du travail, de la cour du Québec et de la cour d'appel depuis 2005, les travailleurs-euses du pré-hospitalier du Québec, affiliés à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), attendent toujours que le gouvernement respecte sa parole de se conformer à ces décisions quant à leur rémunération reliés à leur disponibilité.

"Alors que nous cherchons un traitement équitable pour une disponibilité complète, y compris durant les heures de repas, l'employeur ne semble se préoccuper que des heures supplémentaires à payer. La santé et la sécurité des travailleurs et des usagers semble assez loin dans sa liste de priorités", a déploré Mario Harvey, président de la Fraternité des travailleurs-euses du pré-hospitalier du Québec (FTQ).

"Plusieurs paramedics ne peuvent tout simplement pas manger durant leur quart de travail et la gestion des effectifs et des horaires frôle l'incohérence dans la province du Québec.", a ajouté M Jean-Maurice Vigeant, secrétaire général de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, section locale 592 (FTQ).

"Malgré une entente survenue au mois de mars 2009 et malgré la décision de la Cour d'appel du Québec de janvier 2010, le ministère cherche à marchander à rabais l'application de ces décisions." mentionne M. Yves Imbeault, conseiller syndical de la Fraternité.

Rappelons que la convention collective de ces travailleurs est échue depuis le 31 mars dernier.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE FRATERNITE DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DU PREHOSPITALIER DU QUEBEC (FTTPQ)

Renseignements : Renseignements: Monsieur Yves Imbeault, conseiller syndical, Tél. : 514 502-8023

Profil de l'entreprise

FRATERNITE DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DU PREHOSPITALIER DU QUEBEC (FTTPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.