Un Torontois reçoit le chèque d'un gros lot de 30 millions $ remporté à LOTTO MAX

TORONTO, le 29 nov. 2013 /CNW/ - Même si Vincent (Tony) Charlemagne est le nouveau multimillionnaire de Toronto depuis qu'il a reçu son chèque du gros lot de 30 350 652,50 $ du tirage du 2 août 2013 de LOTTO MAX au Centre des prix OLG de Toronto, il a l'intention de continuer à jouer.

« J'ai déjà acheté mes billets pour le tirage de LOTTO MAX de ce soir », a indiqué M. Charlemagne en riant. « Pour tout dire, mon gain important me motive encore plus à jouer! »

L'aventure de M. Charlemagne a commencé l'été dernier lorsqu'il a acheté un billet pour le tirage du 2 août 2013 de LOTTO MAX. M. Charlemagne, qui joue régulièrement à LOTTO MAX et à LOTTO 6/49, a vérifié son billet de LOTTO MAX le vendredi suivant lorsqu'il est allé acheter un billet pour le tirage du même soir.

« J'ai balayé mon billet au vérificateur libre-service. Lorsque j'ai vu tous les numéros, je n'ai pas cru que c'était vrai. J'ai cru avoir gagné seulement quelques dollars », a expliqué M. Charlemagne. « J'ai alors demandé au détaillant de valider mon billet, et c'est alors que j'ai su : j'avais gagné le gros lot! »

Vincent (Tony) Charlemagne est entrepreneur indépendant. Il était tellement sous le choc qu'il a décidé de ne pas aller travailler ce jour-là. Il est plutôt rentré chez lui et a pris une douche pour s'éclaircir les idées. Il a ensuite annoncé la nouvelle à sa famille. « J'ai appelé mon cousin et je lui ai dit "J'ai gagné, man!" Il m'a cru uniquement lorsque je suis allé lui montrer le billet. »

Les deux hommes se sont assis, ont célébré en prenant un verre, puis ont attendu que le reste de la famille arrive pour annoncer la bonne nouvelle.

Le lot de M. Charlemagne lui a été payé après qu'un examen de sa réclamation de lot a confirmé avec certitude qu'il était le gagnant. Le billet gagnant avait été signé du prénom qu'il utilisait depuis de nombreuses années alors que son prénom légal est Vincent.

« Ça a été un long processus », a reconnu M. Charlemagne. « Mais pendant tout ce temps, je savais que je détenais le billet gagnant et je ne me suis pas inquiété. L'attente a rendu la remise de mon chèque aujourd'hui encore plus agréable. »

OLG rappelle aux gagnants à la loterie de toujours signer leurs billets de leurs initiales ou de leur nom légaux pour réduire au maximum tout délai dans le processus de vérification de leur lot.

Même si M. Charlemagne, originaire de St. Lucia, a eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce qu'il fera de son gain, il n'a pas encore pris de décision définitive. « Ma femme et moi achèterons probablement une nouvelle maison et une nouvelle voiture. Mais ce que j'ai vraiment hâte de faire, c'est de rendre visite à ma famille et à mes amis à St. Lucie. »

Le billet gagnant a été acheté à M&D Variety, rue Main, à Toronto.

Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 1,9 milliard de dollars en lots, notamment 31 gros lots. Il y a eu 169 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.

Le gros lot de LOTTO MAX de ce soir est estimé à 50 millions de dollars. Il y a aussi un nombre estimatif de 10 lots MAXMILLIONS de 1 million de dollars chacun à gagner. Les joueurs ont jusqu'à 21 h ce soir pour acheter des billets chez les détaillants OLG agréés.

OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme QUEST FOR GOLD; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.

ModerneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

OLG.ca

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English

Bas de vignette : "Vincent (Tony) Charlemagne, de Toronto, a reçu son chèque du gros lot de 30 350 652,50 $ du tirage du 2 août 2013 de LOTTO MAX au Centre des prix OLG de Toronto le vendredi 29 novembre 2013. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131129_C6313_PHOTO_FR_34124.jpg

SOURCE : OLG Winners

Renseignements :

Relations avec les médias, OLG 
1-888-946-6716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.