Un syndicat salue l'entente entre l'industrie forestière et les groupes
environnementaux

OTTAWA, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le principal syndicat du secteur forestier au Canada a accueilli favorablement l'entente canadienne sur la forêt boréale entre les compagnies forestières et les groupes environnementaux.

"Cette entente est une lueur d'espoir pour une industrie maltraitée, a affirmé Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Il est temps maintenant que le leadership environnemental soit reconnu comme un avantage à valeur ajoutée des produits forestiers canadiens."

Dave Coles a dit que le syndicat ne prévoit pas que la suspension des nouvelles opérations forestières sur 29 millions d'hectares de forêt boréale prévue par l'entente affecte les emplois immédiatement, mais les répercussions positives de cette entente pourraient aider les compagnies forestières canadiennes qui éprouvent des difficultés sur les marchés mondiaux.

Dave Coles demande aux gouvernements provinciaux d'appuyer cette entente en finançant la planification et le travail scientifique qui sera nécessaire pour la mettre en application. Il demande aussi du financement fédéral pour les investissements à valeur ajoutée en vue de maximiser les emplois dans le domaine de l'exploitation forestière durable.

"Nous rebâtissons cette industrie à partir de zéro et les compagnies, les travailleurs et les groupes écologiques font des compromis difficiles. Les joueurs manquants sont les gouvernements qui sont les représentants de cette ressource et le gouvernement fédéral qui a la capacité de rendre possibles les transformations à valeur ajoutée et environnementales pour l'industrie forestière canadienne.

"Nous avons besoin d'entendre des annonces positives immédiates de la part des gouvernements afin d'aller de l'avant et de mettre à profit cette entente."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles, président du SCEP, (613) 299-5628

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Nouvelles - Environnement