Un stade au nom de la Sun Life

La Financière Sun Life et les Dolphins de Miami annoncent une nouvelle entente sur les droits de dénomination et la commandite

MIAMI GARDENS, le 20 janv. /CNW/ - Les Dolphins de Miami et l'organisation américaine de la Financière Sun Life (NYSE : SLF, TSX : SLF) ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat à volets multiples qui fera en sorte que l'équipe jouera dans ce qui s'appellera maintenant le "Sun Life Stadium". Non seulement la Financière Sun Life, organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale, acquiert ainsi des droits de dénomination et de commandite qui seront en vigueur pour le Pro Bowl et le Super Bowl de cette année, mais elle fait de Miami et du sud de la Floride un élément important de son programme philanthropique visant plusieurs villes grâce à un partenariat annuel avec la Miami Dolphins Foundation.

La Sun Life présentera le stade comme le "domicile officiel des Dolphins de Miami", et la compagnie comme le "partenaire d'assurance officiel" et le "partenaire officiel de services de gestion de patrimoine" des Dolphins de Miami. Le logo du Sun Life Stadium figurera sur le matériel de promotion imprimé lié au stade, sur tous les billets papier et sur les enseignes du stade. Le nom sera également entendu dans les annonces diffusées par le système sonore et il paraîtra sur les tableaux électroniques lors des matchs que les Dolphins joueront à domicile et des autres événements qui se tiendront au stade. Les enseignes seront en place pour le Pro Bowl et le Super Bowl de 2010.

Les effets de ce partenariat se feront sentir au-delà du stade dans toute la collectivité du sud de la Floride. En effet, les deux organisations s'uniront pour mettre en oeuvre le programme Sun Life Rising Star Awards dans le sud de la Floride au moyen d'un don annuel à la Miami Dolphins Foundation. En vertu de ce programme, quatre organisations à but non lucratif qui favorisent l'engagement de jeunes étudiants dans leur propre développement recevront un don de 50 000 $. De plus, un étudiant de cycle supérieur de chacune de ces organisations recevra une bourse de 5 000 $ qu'il pourra utiliser pour payer ses études.

L'annonce a été faite ce matin à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue sur le terrain et au cours de laquelle le président-directeur général des Dolphins, Mike Dee, a fait part de la première acquisition hors saison importante de l'équipe. Mike Dee a remis aux dirigeants de la compagnie un chandail des Dolphins, et le nouveau logo du stade a été dévoilé sur les écrans vidéo haute définition et sur la banderole lumineuse LED du stade. Le logo est constitué du globe Financière Sun Life et du nouveau nom du stade.

"Comme le dit la Sun Life dans sa publicité, tôt ou tard vous connaîtrez son nom, souligne Mike Dee. La décision d'établir un partenariat avec les Dolphins pour promouvoir une institution de longue date comme celle-là met en évidence l'importance des Dolphins et du stade sur le plan national et international. Nous avons en outre trouvé en la Sun Life un partenaire qui partage notre engagement envers la collectivité et qui estime comme nous qu'il est important de donner en retour dans le sud de la Floride."

Wes Thompson, président, Financière Sun Life États-Unis, affirme que l'entente conclue avec les Dolphins et l'investissement fait dans le sud de la Floride s'inscrivent dans l'engagement de la Sun Life visant à faire connaître sa marque auprès des consommateurs et des partenaires clés, et à continuer d'accroître la renommée de la compagnie au moyen d'une campagne nationale de marketing. M. Thompson a remercié la société Fenway Sports Group pour avoir mis la Sun Life en contact avec Mike Dee et avoir ainsi ouvert la voie au partenariat.

"Avec ce partenariat, la Sun Life et les Dolphins marquent tous deux un touché, précise M. Thompson. Celui-ci allie la force et la stabilité de la marque Sun Life à la riche histoire des Dolphins de Miami et à un stade d'envergure établi dans une collectivité dynamique. Il maximise notre présence à la télévision et dans les autres médias et il permet aux diverses divisions de la Sun Life à l'échelle mondiale de prendre part à cette entente sur les droits de dénomination et d'en tirer profit."

Priscilla Brown, vice-présidente principale et chef du marketing, États-Unis à la Sun Life, confirme l'engagement de la compagnie dans la région de Miami et les collectivités avoisinantes.

"Dans le cadre de son engagement envers cette collectivité et la région, la Sun Life versera chaque année 250 000 $ à la Miami Dolphins Foundation, a affirmé Mme Brown. Tout comme les Dolphins, la Financière Sun Life s'engage envers les collectivités où elle exerce ses activités. En fait, nous annonçons également que le sud de la Floride bénéficiera de notre important programme philanthropique multi-villes Sun Life Rising Star Awards."

Ce programme vise à reconnaître et à récompenser les efforts de jeunes à risque exceptionnels et le travail des organismes à but non lucratif qui les soutiennent dans leurs études et qui encouragent leur développement personnel. La Financière Sun Life offrira au cours de la prochaine année plus de un million de dollars en subventions, en bourses d'études et en aide à l'information dans le domaine financier, dans six marchés des États-Unis.

À la conférence de presse, Mme Brown a souligné le travail accompli par la Sun Life relativement à la marque, notamment la campagne axée sur des publicités imprimées diffusées à l'échelle nationale et mettant l'accent sur la solidité financière de la compagnie, ainsi que le lancement de la toute première campagne publicitaire télévisée de la compagnie aux États-Unis, mettant en vedette Karl et Miles, les "gars de la Sun Life". Les annonces montrent les "gars de la Sun Life" voyageant dans le pays, s'efforçant de faire connaître le nom Sun Life, et essayant même de convaincre KC and the Sunshine Band de changer de nom pour s'appeler KC and the Sun Life Band. L'annonce faite aujourd'hui était accompagnée d'une prestation spéciale de KC and the Sunshine Band.

"Sun Life Stadium" est maintenant le nom du domicile des Dolphins de Miami, des Hurricanes de l'Université de Miami, des Marlins de la Floride et du FedEx Orange Bowl. Le Sun Life Stadium continuera d'accueillir d'autres événements sportifs, concerts et spectacles de premier ordre. Depuis sa construction, le stade a présenté quatre Super Bowls, deux Séries mondiales et trois BCS National Championships. Il sera l'hôte du Super Bowl XLIV et du Pro Bowl 2010.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 385,3 milliards de dollars US.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF". Visitez le site Web de la Financière Sun Life à l'adresse www.sunlife.com/us.

Le Sun Life Stadium

Le Sun Life Stadium, situé à Miami Gardens en Floride, est un stade de premier ordre qui présente une grande variété d'événements sportifs et de spectacles, notamment les matchs de football des Dolphins de Miami et de l'Université de Miami, les matchs de baseball des Marlins de la Floride, le FedEx Orange Bowl, des matchs de soccer international, le Pro Bowl 2010 de la NFL et le Super Bowl XLIV. Il a en outre accueilli deux Séries mondiales, quatre Super Bowls, quatre championnats nationaux BCS et de nombreux spectacles mettant en vedette de grands noms tels que The Police et Madonna. Appartenant au propriétaire des Dolphins de Miami, Stephen M. Ross, le Sun Life Stadium est le stade par excellence des Amériques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.SunLifeStadium.com.

Pour plus de renseignements sur le Sun Life Stadium, veuillez visiter le site www.SunLifeStadium.com.

Pour plus de renseignements sur la Financière Sun Life, veuillez visiter le site http://www.sunlife.com/us.

    
    FTP : POUR L'ACCESSIBILITÉ DES MÉDIAS UNIQUEMENT
    ------------------------------------------------

    Pour accéder à la vidéo de l'annonce (disponible en anglais seulement),
veuillez vous rendre sur le site ftp suivant après 14 h, heure de l'Est:
    1. Allez à ftp://ftp.dfins.com.
    2. Indiquez votre code d'utilisateur et votre mot de passe
       (code d'utilisateur = sunlife, mot de passe = stadium).

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE MULTIMÉDIA
    -------------------------------
    Pour accéder en ligne au matériel destiné aux médias, veuillez visiter le site http://multivu.prnewswire.com/mnr/sun-life/41962/.
    

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: Dolphins de Miami, George Torres, (305) 623-6261, Courriel: torresg@dolphins.nfl.com; Financière Sun Life États-Unis, Alexi Maravel, (617) 834-4992, Courriel: alexi.maravel@sunlife.com; Financière Sun Life Canada, Jean-Daniel Hamelin, (514) 866-3589, Courriel: jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.