Un squat a été ouvert à Québec, de nouvelles occupations débutent à Montréal, Gatineau et Sherbrooke

QUÉBEC et MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est par la poursuite d'un squat ouvert hier dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec, et par l'organisation de nouvelles occupations à Montréal, à Gatineau et à Sherbrooke que la semaine d'actions orchestrée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) entre dans sa cinquième journée. La semaine vise à faire pression sur les gouvernements pour qu'ils se donnent les moyens de respecter plus adéquatement le droit au logement, en accroissant de manière marquée leurs investissements en logement social.

À Québec, c'est au terme d'une manifestation d'une centaine de personnes qu'un squat a débuté, hier midi, au 485 rue Raoul-Jobin et sur un terrain adjacent du quartier Saint-Sauveur. Les occupantes et les occupants ont décidé d'y demeurer et pour le moment, le Service de police semble tolérer le squat. Sa durée est donc indéterminée. Les groupes membres du FRAPRU à Québec feront le point sur la situation, ce matin, à 10h30. Une action est aussi organisée.

À Montréal, une nouvelle occupation sera lancée, à 15h30, par une marche dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Elle prend le relais de l'occupation de terrain qui s'est déroulée pendant trois jours, le long du Canal Lachine, dans le quartier Saint-Henri.

À Gatineau, une conférence de presse et une action ont lieu à 10h30. À Sherbrooke, les activités débuteront à 15h30.

Le FRAPRU se réjouit du succès de sa semaine d'occupation de terrains et de bâtiments, même s'il continue de déplorer le silence dans lequel ont choisi de s'emmurer le ministre fédéral Jean-Yves Duclos et celui du Québec, Martin Coiteux. Des occupations et autres actions ont aussi eu lieu jusqu'ici à Longueuil, Rimouski, Rouyn-Noranda et Trois-Rivières.

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant (514) 919-2843, www.frapru.qc.ca, @FRAPRU

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.