Un souper-spaghetti... Virtuel - En aide aux banques alimentaires du Québec -
Les Québécois sont invités à participer

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Qui n'apprécie pas partager un bon repas entre amis ? Il sera bientôt possible de partager un repas avec... des milliers de personnes de partout au Québec et, par le fait même, aider des gens en situation de pauvreté. Comment ? En participant au tout premier "Souper-spaghetti virtuel" Catelli(R) !

Le mardi 1er juin prochain, Catelli(R) invite toutes les familles du Québec à tenir un Souper-spaghetti. Afin de participer à l'événement, il suffit de s'inscrire sur le site www.catelli.ca/nourrirlespoir. Par la suite, les participants à ce Souper-spaghetti très original pourront s'inscrire à un concours en faisant parvenir les photos de leur événement !

Catelli(R) : partenaire de BANQUES ALIMENTAIRES QUÉBEC depuis quatre ans

Le "Souper-spaghetti virtuel" s'ajoute à la campagne annuelle 2010 de don dédié pour les familles québécoises en situation de pauvreté ; ce programme a été créé par Catelli(R) en 2007. Ainsi, pour une quatrième année consécutive, Catelli(R) s'engage à effectuer un don très important - soit 500 000 portions cette année ; la contribution totale de Catelli(R) depuis 2007 est de 1 870 000 portions de pâtes - du jamais vu comme contribution au Québec !

Cette initiative du "Souper-spaghetti virtuel" revient aussi à Catelli(R); elle est réalisée pour souligner la Journée contre la faim qui aura lieu le 1er juin prochain à travers le Canada. Il s'agit de l'un des aspects de la campagne Nourrir l'espoir qui comprend notamment des tirages hebdomadaires. Ainsi, à chaque semaine (du 6 mai au 2 juin 2010), les consommateurs peuvent participer à un concours et courir la chance de gagner 250 $ en bons d'achat d'épicerie ; une même somme sera versée à la banque alimentaire locale.

Le but de la Journée contre la faim est de faire le portrait des banques alimentaires et des personnes qui y ont recours. L'objectif est de sensibiliser la population au problème de la faim au Canada - un problème dont la solution est possible.

Les chaînes d'alimentation Métro, Super C et IGA sont partenaires du programme avec les banques alimentaires du Québec.

Pourquoi appuyer les banques alimentaires ?

Même si les banques alimentaires ont été créées il y a environ 25 ans à titre de mesure d'urgence temporaire, force est de constater qu'elles sont devenues des filets de sécurité permanents dans la société québécoise. Selon monsieur Richard Décarie, président directeur général de BANQUES ALIMENTAIRES QUEBEC, cette contribution soutenue de Catelli(R) est particulièrement appréciée. "Nous saluons cette contribution importante qui se poursuit depuis quatre ans, d'autant plus que les pâtes offertes depuis 2007 constituent un don dédié, c'est-à-dire qu'elles sont produites par Catelli(R) uniquement dans le but d'être offertes à des milliers de familles, tout au long de l'année, partout à travers le Québec".

Pour sa part, monsieur Alain Gagnon, directeur des ventes pour la marque Catelli(R), a déclaré : "À titre de plus important manufacturier de pâtes au Canada, il est tout naturel que Catelli(R) crée des programmes de partage qui font la différence dans la vie des gens en situation de pauvreté. Avec l'appui de nos détaillants locaux, nous invitons les familles à poser des gestes concrets qui se traduiront par des résultats concrets dans leur milieu".

À propos de BANQUES ALIMENTAIRES QUÉBEC

BANQUES ALIMENTAIRES QUEBEC regroupe près de 20 banques alimentaires et représente quelque 1 000 organismes d'aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en oeuvre d'alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté. BANQUES ALIMENTAIRES QUEBEC est fier partenaire de Banques alimentaires Canada et à ce titre, est mandataire au Québec du partage alimentaire du Canada et du Bilan-Faim.

    
    Événement :    "Souper-spaghetti virtuel"

    Dates :        1er juin
    Inscription :  www.catelli.ca/nourrirlespoir
    

SOURCE LES PATES CATELLI

Renseignements : Renseignements: Renée Morin, chargée de projets, DIRECTION Communications stratégiques, (514) 284-2860, poste 3, rmorin@direction.qc.ca; Louise Larivière, directrice des communications, BANQUES ALIMENTAIRES QUEBEC, Cell.: (514) 294-8794; Source: Aliments Ronzoni du Canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.