Un sondage Ipsos révèle que les propriétaires de maison canadiens omettent d'inspecter la sécurité de leur terrasse afin de prévenir d'éventuels effondrements potentiellement mortels

L'entreprise canadienne SigmaDek lance un système de terrasse novateur et sécuritaire

TORONTO, le 20 avril 2015 /CNW/ - Soixante pour cent des propriétaires de maison canadiens ont une terrasse en bois, mais un quart d'entre eux avouent n'avoir jamais vraiment vérifié la sûreté de leur terrasse en vue d'éviter un effondrement potentiellement mortel, bien que l'âge moyen des terrasses au Canada soit de 10 ans, d'après un nouveau sondage Ipsos.

Pire encore, le tiers des terrasses qui ont entre 11 et 15 ans n'ont jamais subi d'inspection au chapitre de la sécurité, de la dégradation du bois et de la stabilité structurelle -- une proportion qui passe à 20 % (une sur cinq) dans le cas des terrasses construites il y a 16 à 20 ans.

« Les propriétaires négligent l'aspect sécuritaire de leur terrasse. C'est une période de l'année où l'on entend parler d'effondrements potentiellement dévastateurs et parfois mortels qui pourraient facilement être évités », affirme Mike Holmes, animateur des populaires séries télévisées Holmes on Homes® et Holmes Makes It Right.

Le sondage Ipsos, mené pour le compte de SigmaDek Ltd., une compagnie de Calgary, révèle à quel point la nécessité d'effectuer une inspection de sécurité annuelle de sa terrasse est criante, puisque 40 % des propriétaires sondés ont indiqué ne pas vraiment se soucier de la sûreté de leur terrasse. En fait, l'état de dégradation des terrasses de nombreuses maisons au Canada est tel qu'un propriétaire sur dix pense que sa terrasse pourrait « s'effondrer à tout moment », et une proportion similaire affirme que l'état de sa terrasse la rend inutilisable.

SigmaDek™ Ltd. présente un système de terrasse de haute technicité, préfabriqué et sans entretien -- considéré comme la nouvelle génération en matière de conception et de construction de terrasses résidentielles -- qui sera offert dès le 1er mai dans certains centres de rénovation de détail partout au Canada.

Conçu pour éliminer le risque d'effondrement des terrasses en bois, le système de SigmaDek allie une fondation en aluminium de catégorie aérospatiale et des planches en aluminium et porcelaine qui s'emboîtent parfaitement.

« Notre nouveau système SigmaDek est un produit révolutionnaire qui n'a pas fini d'étonner, explique Tory Weber, président de SigmaDek Ltd. Ce système préfabriqué et facile à installer comporte des éléments incombustibles qui s'emboîtent parfaitement, qui ont belle apparence et qui jamais ne pourriront, ne se fissureront ni ne gauchiront. Ce n'est rien de moins qu'un changement de paradigme en matière de matériaux et de construction de terrasses. »

SigmaDek est le premier système de terrasse préfabriqué et peint de l'industrie, composé d'éléments prêts à assembler qui limitent les pertes de matériaux et réduisent considérablement le temps de construction.

« SigmaDek change tout, ajoute Mike Holmes. Il présente une toute nouvelle catégorie de produit en matière de construction de terrasses. Ce système réduit le temps d'installation à aussi peu qu'une demi-journée, est sans entretien et très esthétique! Les propriétaires de maison, les installateurs de terrasses, les constructeurs et les designers vont adorer ce produit! »

La présence en magasin de SigmaDek sera assortie d'un centre de service à la clientèle interactif où l'on aura accès instantanément à des représentants de SigmaDek qui offriront des consultations et de l'information en direct aux consommateurs canadiens par l'intermédiaire de kiosques interactifs dotés d'écrans tactiles.

Toutes les données du sondage Ipsos sont accessibles au www.sigmadek.com/fr. Les propriétaires de terrasse de l'Ontario (29 %) et du Canada atlantique (28 %) étaient les plus nombreux à affirmer n'avoir jamais évalué la sûreté de leur terrasse, suivis des résidents de la Colombie-Britannique (25 %), de l'Alberta (20 %), de la Saskatchewan et du Manitoba (18 %), et du Québec (16 %).

Les deux tiers des propriétaires de terrasse (68 %) reconnaissent que traiter le bois et réparer leur terrasse « est une corvée », et les trois quarts (76 %) disent qu'ils « choisiraient un matériau préfabriqué et non destructible à la place du bois si cela leur permettait d'avoir une terrasse attrayante, plus sécuritaire, incombustible et sans entretien. »

Le système de terrasse en aluminium de SigmaDek -- fondation, balustrade, escalier et planches en porcelaine -- est assorti d'une garantie à vie limitée. Le système SigmaDek est certifié Built Green™, et ses caractéristiques dépassent les exigences actuelles du code du bâtiment du Canada.

Des renseignements supplémentaires sur la conception novatrice de SigmaDek sont accessibles en ligne au www.sigmadek.com, où l'on trouve également d'étonnantes vidéos qui montrent l'incroyable durabilité et l'apparence unique des produits de SigmaDek.

À PROPOS DE SIGMADEK
Établie à Calgary, au Canada, SigmaDek Ltd. est une entreprise privée fondée en 2008. SigmaDek™ a passé six ans à concevoir et à mettre au point un système de terrasse en aluminium sécuritaire. SigmaDek utilise des matériaux qui ne se détériorent pas et qui doivent être installés conformément à une conception précalculée. Ces systèmes sont faits d'aluminium moulé et d'aluminium extrudé robuste. SigmaDek se pose en pionnier en offrant une solution de rechange sûre, solide et durable au bois tout en améliorant l'esthétique extérieure.

À PROPOS DU SONDAGE IPSOS
Le sondage Ipsos a été réalisé entre le 6 et le 8 avril 2015 pour le compte de SigmaDek. Un échantillon de 1 005 propriétaires de maison canadiens (dont 615 ont une terrasse en bois) provenant du groupe d'étude canadien en ligne d'Ipsos a été interviewé en ligne. Les résultats ont ensuite été pondérés de manière à ce que la composition de l'échantillon soit représentative de l'ensemble de la population adulte canadienne d'après les données de recensement. La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas-ci, le sondage comporte une marge d'erreur de 3,5 %, 19 fois sur 20.

SOURCE SigmaDek Ltd.

Bas de vignette : "SigmaDek™ présente un système de terrasse de haute technicité, préfabriqué et sans entretien offert dès le 1er mai dans certains centres de rénovation partout au Canada. Conçu pour éliminer le risque d’effondrement, SigmaDek allie fondation en aluminium de catégorie aérospatiale et planches en aluminium et porcelaine qui s’emboîtent parfaitement. (Groupe CNW/SigmaDek Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C6845_PHOTO_FR_14427.jpg

Renseignements : Désirée Larocque pour SigmaDek Ltd., (514) 846-5610, desiree.larocque@porternovelli.com; Jessica Paradis pour SigmaDek Ltd., (514) 846-5608, Jessica.paradis@porternovelli.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.