Un sondage Glassdoor démontre que les Américains perdent la moitié de leur banque de vacances payées ou de congés payés

Deux employés sur trois indiquent travailler pendant leurs vacances; une hausse par rapport aux trois dernières années

MILL VALLEY, Californie, le 24 mai 2017 /CNW/ - Alors que de nombreux Américains préparent leurs vacances estivales, bon nombre ne le font pas. Selon un nouveau sondage de Glassdoor, l'un des sites reliés à l'emploi les plus vastes qui connaît l'une des croissances les plus rapides au monde, l'employé moyen aux États-Unis (parmi ceux qui ont droit à des vacances payées ou des congés payés) a pris seulement la moitié (54 pour cent) des vacances payées ou des congés payés auxquels il avait droit au cours des 12 derniers mois. Ces données sont relativement cohérentes avec la durée des vacances que les employés ont rapporté prendre en 2014 (51 pour cent), lorsque Glassdoor a mené sa première enquête. Cependant, un plus grand nombre d'Américains (66 pour cent) rapporte aujourd'hui travailler pendant leurs vacances comparativement à il y a trois ans (61 pour cent). Mené en ligne de mars à avril par Harris Poll auprès de 2 224 adultes de 18 ans et plus, le sondage s'est intéressé notamment aux caractéristiques des périodes de vacances, y compris au pourcentage de vacances payées ou de congés payés auxquels les employés ont droit et qu'ils prennent, de même que l'envergure du travail qu'ils effectuent pendant leurs vacances.

Parmi les employés qui ont droit à des vacances payées ou des congés payés, neuf personnes sur dix (91 pour cent) affirment avoir pris au moins une période de vacances dans les 12 derniers mois, comparativement à 85 pour cent en 2014. Pendant cette même année, 23 pour cent indiquent avoir pris 100 pour cent de leurs jours de vacances admissibles, alors qu'un autre 23 pour cent des employés rapporte avoir profité de 25 pour cent ou moins de leurs jours de vacances admissibles (les deux ont perdu deux points de pourcentage depuis 2014, alors qu'ils étaient à 25 pour cent). Neuf pour cent affirment ne pas avoir pris du tout de vacances payées ou de congés payés.

Malgré le fait que davantage d'employés dans l'ensemble prennent des vacances, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont en vacances. Moins d'employés prenant des vacances payées ou des congés payés affirment pouvoir « s'évader » complètement lorsqu'ils sont en vacances (54 pour cent en 2017, contre 63 pour cent en 2014) et plus du quart (27 pour cent) disent que leur employeur s'attend à ce qu'ils se tiennent informés des enjeux relatifs à leur travail pendant leurs vacances et qu'ils interviennent en cas de besoin, alors que ce nombre était de 20 pour cent en 2014. Plus d'un employé sur dix (12 pour cent) qui prend des vacances payées ou des congés payés dit que son employeur s'attend à ce qu'il se tienne informé, qu'il rende des mandats, qu'il participe à des conférences téléphoniques, etc. alors qu'il est en vacances (comparativement à 9 pour cent en 2014).

Compte tenu de ces attentes, ce n'est pas surprenant que de nombreux employés soient en contact avec leurs collègues et leurs gestionnaires pendant leurs vacances payées ou leurs congés payés. Alors qu'ils étaient en vacances, 29 pour cent des employés ayant pris des vacances payées ou des congés payés au cours des 12 derniers mois rapportent avoir été contacté par un collègue (contre 24 pour cent par rapport à 2014) relativement à un enjeu lié au travail, et un employé sur quatre (25 pour cent) indique avoir été contacté par son patron (comparativement à 20 pour cent en 2014). Le travail est aussi plus présent à l'esprit des Américains lorsqu'ils se reposent, puisque 23 pour cent des employés qui ont pris des vacances payées ou des congés payés dans les 12 derniers mois ont affirmé avoir eu de la difficulté à ne pas penser au travail alors qu'ils étaient en vacances (contre 17 pour cent en 2014). 14 pour cent ont aussi indiqué qu'un membre de leur famille s'est plaint de les voir travailler pendant les vacances (contre 9 pour cent en 2014). Toutefois, ce ne sont pas tous les employés ayant pris des vacances qui souhaitaient en prendre. Plus d'un employé sur dix (12 pour cent) a utilisé ses vacances payées ou ses congés payés dans les 12 derniers mois pour une entrevue ou pour un autre emploi.

Les principales raisons indiquées par les personnes ayant affirmé avoir travaillé pendant leurs vacances sont la crainte de prendre du retard (34 pour cent), le fait qu'aucun collègue ne puisse faire leur travail pendant leurs vacances (30 pour cent), le dévouement le plus total envers la société (22 pour cent), et le sentiment de ne jamais pouvoir être hors ligne (21 pour cent).

« On assiste à une situation de répulsion et d'attraction lorsque les employés prennent des vacances payées ou des congés payés et qu'ils essaient de s'éloigner du bureau ou de prendre une pause du travail, mais la technologie assure leur disponibilité par un simple glissement de doigt », déclare Carmel Galvin, directeur principal des ressources humaines à Glassdoor. « Bien que le fait de prendre des vacances puisse donner aux employés le sentiment qu'ils accusent un retard, ces derniers doivent réaliser que s'éloigner du travail et décrocher pleinement produit une myriade d'avantages. Cela permet aux employés de retourner au bureau en se sentant plus productifs et plus créatifs, reposés et revigorés. En retour, les employeurs doivent se rappeler à quoi riment exactement les vacances -- être réellement vacant et non au travail -- et de quelles manières ils peuvent soutenir leurs employés à trouver repos et relaxation mérités pour éviter le surmenage professionnel et réduire le taux de roulement du personnel de leurs organisations. »

Pour aider les employés et les employeurs à trouver un équilibre entre le travail et la vie professionnelle, Glassdoor a compilé une variété de billets récents (en anglais seulement) proposant des renseignements pertinents et des conseils pratiques :
25 Highest Rated Companies for Vacation & Paid Time Off 
How to Talk to Your Manager About Your Work-Life Balance 
7 Ways To Manage Employee Time Off 
How Soon Should You Put in for Holiday Vacation? 
Effectively Managing Employee Paid Time Off 

Données, images et entrevues additionnelles
Pour obtenir davantage de données, y compris la ventilation des résultats du sondage par âge, sexe et endroit et des résultats imagés, ou pour discuter avec un porte-parole de Glassdoor, veuillez contacter : pr@glassdoor.com.

Méthodologie
Le sondage 2017 a été mené en ligne aux États-Unis par Harris Poll pour le compte de Glassdoor entre le 30 mars et le 3 avril 2017 auprès de 2 224 adultes de 18 ans et plus, dont 1 209 sont employés, 852 ont droit à des vacances payées ou des congés payés, et 771 ont pris des vacances payées ou des congés payés dans les 12 derniers mois. Le sondage 2015 a été mené entre le 12 mars et le 14 mars 2014 auprès de 2 022 adultes de 18 ans et plus, dont 1 089 étaient employés, 736 avaient droit à des vacances payées ou des congés payés, et 623 avaient pris des vacances payées ou des congés payés dans les 12 derniers mois. Ces sondages menés en ligne ne se fondent pas sur un échantillon aléatoire. Ce faisant, aucune estimation ni erreur d'échantillonnage théorique ne peuvent être établies. Pour connaître tous les détails de la méthodologie du sondage, y compris les variables de pondération, veuillez contacter pr@glassdoor.com.

À propos de Glassdoor
Glassdoor est l'un des sites reliés à l'emploi les plus vastes qui connaît aujourd'hui l'une des croissances les plus rapides au monde. Se distinguant par les dizaines de millions d'évaluations et de constatations fournies par les employés et les candidats, Glassdoor fait l'agrégation de tous ces emplois avec de précieuses données pour aider les gens à trouver facilement le poste qui leur convient. En conséquence, Glassdoor aide les employeurs à embaucher des candidats bien informés à grande échelle grâce à des solutions efficaces de recrutement, comme l'affichage d'emplois, et en offrant des produits à l'effigie des employeurs. Lancée en 2008, Glassdoor possède des annonces d'offres d'emploi et des données de poste de plus de 700 000 employeurs dans plus de 190 pays. Pour les tendances du marché du travail et l'analyse, consultez l'étude Glassdoor Economic Research. Pour des conseils de carrière et des nouvelles et astuces relatives à l'emploi, rendez-vous à Glassdoor Blog. Pour des nouvelles et des connaissances approfondies relatives aux employeurs pour les aider à embaucher, visitez le Glassdoor for Employers Blog. Visitez Glassdoor.com ou téléchargez nos applications pour les plateformes iOS et Android.

« Glassdoor » et le logo sont des marques déposées de Glassdoor, Inc.

Contacts médiatiques : Scott Dobroski et Sarah Stoddard, pr@glassdoor.com

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/515408/Glassdoor_Vacation_Time_Survey___Photo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/449764/Glassdoor_Logo.jpg

SOURCE Glassdoor


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.