Un sondage de Visa Canada révèle que les visites de la Fée des dents représentent de véritables occasions pour les enfants d'accroître leur épargne personnelle

TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Les résultats d'un récent sondage mené par Visa Canada affirment que les visites de la Fée des dents demeurent bien présentes dans la vie des enfants, et que le montant moyen qu'ils reçoivent représente un ajout appréciable au contenu de leur tirelire.

Parmi les parents interrogés qui ont un enfant de moins de 13 ans, huit sur dix ont déclaré que, chaque fois que leur enfant perd une dent, il s'éveille en découvrant sous l'oreiller entre un et cinq dollars. Soulignons toutefois que pas moins de deux pour cent des parents interrogés, dont l'enfant a reçu de l'argent, ont découvert que la Fée des dents peut être très généreuse, laissant entre 41$ et plus de 100$.

Melissa Cassar, chef des Affaires générales et publiques, chez Visa Canada affirme que l'argent remis par la Fée des dents peut finir par totaliser une somme importante, les enfants perdant environ 20 dents avant l'âge de 13 ans. « Quand on commence à faire le total de l'argent qui va sous ces oreillers au fil des ans, on se rend compte que les parents canadiens ont là une bonne occasion de parler d'argent avec leurs enfants. »

« Il ne s'agit pas de mettre un terme au plaisir et à la surprise qu'éprouve l'enfant en s'éveillant et en découvrant que la Fée des dents lui a rendu visite. Le simple fait de lui demander ce qu'il prévoit faire de cet argent trouvé sous l'oreiller peut lui inculquer de précieuses leçons de gestion financière dont il se souviendra toute sa vie », affirme Mme Cassar.

D'autres résultats du sondage de cette année indiquent que cinq pour cent de ces enfants reçoivent entre 6$ et 10$ à chaque visite, tandis que quatre pour cent obtiennent moins d'un dollar. Un peu plus d'un enfant sur dix - soit 11 pour cent - n'ont aucune visite de la Fée des dents.

Pour obtenir plus d'information sur les programmes d'éducation financière de Visa Canada, visitez Connaissances financières pratiques (http://practicalmoneyskills.ca/).

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

Du 20 au 21 janvier 2012, un sondage en ligne a été mené auprès de 196 adultes canadiens qui ont un enfant de moins de 13 ans et sont membres du Forum Angus Reid.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Dan Madge, Fleishman-Hillard Canada, 416-645-8188

Jeremy Twigg, Fleishman-Hillard Canada, 604-688-2505

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.