Un skatepark urbain unique en son genre ouvre à Verdun

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Après une métamorphose complète, l'aire de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien accueille à nouveau les planchistes, patineurs et adeptes de BMX à compter d'aujourd'hui. Située au cœur de l'arrondissement de Verdun, sur les berges du fleuve, l'installation sportive dernier cri propose un aménagement unique en son genre au Québec.

« Le nouveau skatepark de Verdun est sans contredit le plus beau de Montréal. À la fois innovateur, ludique, sécuritaire et rassembleur, il a vraiment tout pour faire rêver les amateurs de planche!, s'est exclamé le maire de Verdun, M. Jean-François Parenteau. Conçu en collaboration avec les jeunes afin de les encourager à bouger et à se dépasser, il saura certainement inspirer d'autres arrondissements à se doter d'installations similaires. Les travaux maintenant terminés, j'invite la population à le découvrir et à se l'approprier avant l'arrivée de l'hiver. »

Un concept novateur
À partir des idées de plusieurs jeunes de Verdun et d'une équipe de l'arrondissement, un concept novateur a été développé par Dan Vézina, concepteur de plusieurs skateparks, notamment Le TAZ dans le quartier de Saint-Michel.

Inspirée d'un jeu vidéo des années 1980, la nouvelle aire de planche à roulettes a été conçue selon un modèle urbain avec des rues bordées de trottoirs, des lampadaires, une borne-fontaine décorative et des escaliers. Près de 700 000 $ ont été investis pour moderniser l'aire de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien. L'ancienne surface en asphalte a été remplacée par une aire bétonnée d'une superficie de 20 000 pieds carrés. Les amateurs de sports sur roues pourront exercer leurs figures sur huit rebords de glisse et quatorze modules en béton armé, de divers niveaux de difficulté. Aux abords du parc, une dizaine d'arbres ont été plantés et des tables à pique-nique ont été installées.

Le nouveau skatepark est facilement accessible en métro, en autobus, ainsi que par la piste multifonctionnelle située sur les berges du fleuve. Il est ouvert tous les jours jusqu'à 23 h. 

Son inauguration officielle aura lieu au printemps prochain à l'occasion d'une fête.

 

 

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Bas de vignette : "Un skatepark urbain unique en son genre ouvre à Verdun. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151123_C6499_PHOTO_FR_551703.jpg



Renseignements : Samuel Dion, Chargé de communication, Arrondissement de Verdun, Tél. : 514 765-7036, samuel.dion@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
http://ville.montreal.qc.ca/verdun

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.