Un site Web novateur permet aux visiteurs des Jeux olympiques de se loger à
coût modique tout en aidant à combattre l'itinérance

VANCOUVER, le 28 janv. /CNW/ - Home For The Games est un site Web sans but lucratif qui coordonne l'hébergement pendant les Jeux olympiques et qui a une vocation caritative. Il propose aux visiteurs des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver une expérience d'hébergement plus abordable et plus éthique pour la collectivité. Grâce au site homeforthegames.com, les visiteurs des Jeux olympiques peuvent être logés dans des maisons de la région de Vancouver à partir de 100 $ la nuit pour une chambre privée. Les sommes amassées sont versées à des organismes qui viennent en aide aux itinérants.

Home For The Games est un système en ligne unique qui jumelle les visiteurs des Jeux olympiques d'hiver de 2010 avec des hôtes de la région de Vancouver pour des séjours de courte durée et qui verse la moitié des montants recueillis à des organismes caritatifs : Streetohome Foundation et Covenant House Vancouver.

"Il ne coûte rien d'inscrire ou de réserver une chambre sur le site Web, qui propose un mélange équilibré de maisons complètes et de chambres privées dans des endroits formidables. Nous nous efforçons de fournir aux visiteurs une expérience olympique abordable dont ils chériront le souvenir. C'est un excellent moyen de forger des amitiés, de favoriser la générosité et de faciliter les échanges culturels tout en redonnant à la collectivité", a déclaré Charles Montgomery, fondateur de Home For The Games.

Albert ten Napel et son épouse viennent des Pays-Bas accompagnés d'un couple d'amis, dont le fils participe aux Jeux. Home For The Games leur a permis de trouver un appartement de deux chambres à un prix raisonnable dans lequel les deux couples pourront habiter toute la semaine.

"Les chambres d'hôtel et les chambres d'hôte que nous avions trouvées étaient déjà réservées ou affichaient des prix exorbitants. Puis nous sommes tombés sur Home For The Games. Les prix étaient raisonnables et la mission semblait intéressante. C'est gratifiant de pouvoir appuyer indirectement ces organismes caritatifs", a déclaré M. ten Napel.

Andrea Vinet s'est inscrite comme hôte à Home For The Games. Elle loue sa chambre d'amis à un couple du nord de la Californie pour quatre nuits. L'argent qu'elle recevra est secondaire; Andrea se réjouit à l'idée de faire des rencontres et d'être une hôtesse, se remémorant le temps où sa mère a accueilli des visiteurs à l'occasion des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

"Lorsque j'ai entendu parler de Home For The Games et de son association avec des organismes caritatifs, j'ai eu envie d'ouvrir les portes de ma maison. Je me réjouis à l'idée de rencontrer des gens de partout dans le monde, de partager ma culture et d'offrir mon hospitalité. Ce qui est encore plus gratifiant, c'est que je viens également en aide aux moins fortunés", ajoute Mme Vinet.

"La réponse que nous avons reçue des hôtes et des visiteurs a été gigantesque, se reflétant dans la croissance constante du nombre d'inscriptions et de réservations provenant de partout dans le monde", a ajouté M. Montgomery. "Nous créons une situation qui ne fait que des gagnants pour les visiteurs des Jeux, les hôtes et les personnes moins fortunées. Nous invitons les visiteurs qui sont à la recherche d'une expérience unique à réserver une chambre par l'entremise de Home For The Games."

Pour réserver une chambre ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.homeforthegames.com.

SOURCE HOME FOR THE GAMES SOCIETY

Renseignements : Renseignements: Deena Tokaryk, Tél.: (604) 689-5082, Cell.: (778) 552-5082, Courriel: deena@homeforthegames.com

HOME FOR THE GAMES SOCIETY

VANCOUVER 2010