Un service accru sur la ligne 747 Express bus

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) annonce une bonification du service sur la nouvelle ligne de bus 747 Express bus, qui effectue la liaison directe entre le centre-ville de Montréal et l'Aéroport Montréal-Trudeau depuis le 29 mars dernier.

À compter du 21 juin prochain, la STM accroîtra le service de la ligne 747 Express bus, qui effectue la liaison directe entre le centre-ville de Montréal et l'aéroport Montréal-Trudeau. Afin de mieux s'adapter aux heures d'affluence, la fréquence de passage variera entre 10 et 12 minutes en moyenne de 8 h 30 à 20 h. Comme ce service est disponible tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24, et ce, 365 jours par année, la fréquence demeurera aux 30 minutes de 5 h 30 à 8 h 30 et de 20 h à 25 h alors qu'elle sera aux heures de 2 h à 5 h du matin. Son parcours, qui compte neuf arrêts par direction, inclut une correspondance avec la station de métro Lionel-Groulx, la Gare centrale, la station de métro Berri-UQAM et la Gare d'autocars de Montréal, en plus d'arrêter à proximité de quelques hôtels et attraits touristiques du centre-ville.

"En opération depuis à peine deux mois, ce nouveau service est un franc succès! Nous avons déjà presque doublé l'objectif initial, ce qui porte à quelque 2 500 le nombre de déplacements par jour. De plus, nous anticipons une nouvelle croissance de l'achalandage sur cette ligne durant la période estivale. Ce nouveau service répond donc à un besoin marqué d'accessibilité dans ce secteur", a déclaré le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque.

"Je tiens à souligner l'engagement de la STM et de son président, M. Michel Labrecque, pour l'amélioration de la desserte en transport en commun de l'aéroport Montréal-Trudeau. Depuis sa mise en service, l'Express bus 747 assure une liaison efficace entre l'aéroport et le centre-ville; tant les employés que les passagers qui l'utilisent apprécient la fiabilité et la ponctualité du service. Cet enthousiasme confirme l'importance de la mise en service d'une liaison ferroviaire entre l'aéroport et le centre-ville", a déclaré M. Jim Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

    
    Ajout de distributeurs de titres
    --------------------------------
    

À compter d'aujourd'hui, deux distributeurs de titres situés à l'aéroport Montréal-Trudeau seront mis à la disposition des voyageurs qui paient 7 $ comptants. La STM prévoit également l'installation d'un distributeur de titres à la Gare d'autocars de Montréal, située à la station Berri-UQAM, au cours de l'été. Enfin, le titre valide pour la ligne 747 est maintenant disponible par l'entremise des distributeurs de titres situés dans une dizaine de stations, dont Berri-UQAM et Lionel-Groulx. Rappelons que ce titre donne accès au réseau métro et bus, et ce, pour une durée de 24 heures consécutives.

Par ailleurs, les titulaires d'une CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit, de même que d'un titre 1 jour ou 3 jours, peuvent bénéficier de ce service sans coût supplémentaire. La TRAM 1 à 8 mensuelle donne également droit à ce service. Ces titres de transport seront en vente aux endroits habituels, à l'aéroport (au niveau des arrivées internationales), à la Gare d'autocars de Montréal ainsi qu'aux centres Infotouriste, situés au Square Dorchester et dans le Vieux-Montréal.

    
    Poursuite des efforts de promotion
    ----------------------------------
    

La STM continuera de faire connaître la nouvelle ligne aux clients potentiels par l'entremise d'une campagne promotionnelle à différents endroits stratégiques où la navette circule, incluant les grands hôtels du centre-ville, les abribus et les stations de métro de ce secteur. Les clients ont par ailleurs accès à toute l'information pertinente grâce au dépliant promotionnel de la STM et au guide touristique officiel de Tourisme Montréal.

    
    Partenariat avec le Groupe L'Itinéraire
    ---------------------------------------
    

Les clients de la ligne 747 Express bus peuvent découvrir le nouveau Magazine Géotourisme, qui est disponible gratuitement à bord des bus ainsi qu'au kiosque de la STM à l'aéroport Montréal-Trudeau, et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre. Riche d'un contenu axé sur le développement durable, les clients du transport collectif en apprendront davantage sur les valeurs et les attraits de Montréal dans le cadre d'un tourisme responsable, aux plans social, environnemental, culturel et patrimonial.

Pour plus d'information, les clients peuvent composer STM-INFO (514 786-4636). Ils peuvent aussi composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Le site Internet de la STM au www.stm.info donne également accès aux horaires, en plus de contenir une foule de renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques, 514 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.