Un septième rapport annuel pour Québec en Forme sous le signe du déploiement,
de l'arrimage et de la collaboration avec nos partenaires régionaux

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Québec en Forme vient tout juste de rendre public son septième Rapport pour l'année 2008-2009. Ce rapport rend compte en détail de nos activités et de nos réalisations pour la période du 1er avril 2008 au 31 mars 2009.

La deuxième année de notre nouveau mandat à l'intérieur de la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie (SGFSHV) a été caractérisée par la mise en place de notre structure organisationnelle, le développement de nos cadres de référence, de nos processus et de nos outils dans le but de mieux accompagner les regroupements locaux de partenaires désireux de présenter, en partenariat, des projets à Québec en Forme. Nous avons déjà atteint une vitesse de croisière qui nous permet de constater que nous serons en mesure, grâce à la collaboration des partenaires régionaux, de couvrir, dans un avenir rapproché, l'ensemble du mandat, et ce, pour tous les groupes d'âge visés tout en prévoyant où et comment, d'ici 2017, les sommes disponibles auront été engagées.

Québec en Forme a tenu en mars 2009, son deuxième Forum des Partenaires réunissant près de 500 participants venant de partout à travers le Québec. Ils sont venus témoigner de leur expérience personnelle et partager leur vision autour de la stratégie privilégiée par Québec en Forme, soit celle de la mobilisation des communautés locales. Le Forum a connu un franc succès et a été une tribune fort intéressante pour les partenaires qui ont pu exprimer leurs attentes quant aux moyens et aux outils à mettre à leur disposition.

Finalement, l'année 2008-2009 a été fortement caractérisée par les efforts déployés par notre organisation pour s'arrimer avec l'ensemble des partenaires, à tous les niveaux, qui œuvrent pour la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes. Il faut souligner particulièrement les liens privilégiés avec les instances régionales qui ont collaboré avec Québec en Forme au niveau de son déploiement, mais qui ont aussi contribué à l'analyse des projets des communautés locales. Enfin, dans le souci d'une même compréhension du mandat et des contributions attendues, nous avons multiplié les efforts de concertation avec les organismes et les instances responsables, à l'échelle nationale, tout au long de l'année.

Vous trouverez ce rapport annuel sur le site Internet de Québec en Forme (www.quebecenforme.org) dans la section "Publications".

À PROPOS DE QUÉBEC EN FORME

Fondée en 2002 suite à une entente de partenariat entre la Fondation Lucie et André Chagnon et le gouvernement du Québec, Québec en Forme contribue à favoriser, par le soutien de projets de mobilisation de communautés locales, l'adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes québécois, de 0 à 17 ans. Québec en Forme soutient actuellement 90 regroupements de partenaires répartis dans l'ensemble des régions du Québec. Elle s'appuie présentement sur la collaboration de plus de 1 400 organismes partenaires qui ciblent au-delà de 300 000 jeunes. Le soutien que reçoivent les milieux mobilisés pour favoriser le bien-être des jeunes Québécois, particulièrement issus de milieux défavorisés, constitue un levier pour les communautés locales qui travaillent dans un cadre de partenariat dynamique.

SOURCE QUEBEC EN FORME

Renseignements : Renseignements: Sébastien Turgeon, conseiller en communication, (819) 370-6688 poste 2246, (819) 698-7768 cell.

Profil de l'entreprise

QUEBEC EN FORME

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.