Un salon de l'emploi qui valorise le pôle d'innovation de Québec!

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Événement Carrières convie tous les chercheurs d'emploi et les professionnels en quête de nouvelles opportunités de carrières à la 6ème édition du

Salon des carrières en technologie et du Réseau des ingénieurs du Québec

Mercredi 23 octobre de 11h00 à 18h00

À l'Hôtel Plaza Québec à Québec

Entrée et stationnement gratuits!

Véritable carrefour des carrières en technologie et en génie, ce salon présenté conjointement par L'Événement Carrières et le Réseau des ingénieurs du Québec, est un rendez-vous incontournable pour les personnes à la recherche de postes dans  ces domaines. Recruteurs et chercheurs d'emploi pourront établir des contacts directs et privilégiés.

DES CANDIDATS QUALIFIÉS
Pour les employeurs, cet événement constitue une occasion unique de rencontrer en une journée des candidats rigoureusement présélectionnés. Les candidats du secteur des TI auront tous un minimum de deux années d'expérience professionnelle, tandis que ceux du génie seront ingénieurs ou diplômés en génie.

DES ENTREPRISES DE RENOM
Au total les visiteurs rencontreront une trentaine d'employeurs. Les grands noms de l'industrie des technologies de l'information et du génie leur offriront de nombreuses opportunités de carrières : l'Assemblée Nationale, Chantier Davie, Facilité informatique, Ministère des Transports du Québec, SNC-Lavalin, et bien d'autres.
En participant au Salon des carrières en technologie et du Réseau des ingénieurs du Québec, ces exposants participent à la valorisation d'un véritable pôle d'innovation à Québec.

ENCOURAGER LA RÉGIONALISATION DES IMMIGRANTS
Les immigrants et qui souhaitent s'établir à Québec ont pu bénéficier d'une opportunité unique pour la deuxième année consécutive! L'Événement Carrières en collaboration avec le Service d'Orientation et d'Intégration des Immigrants au Travail offre gratuitement à des résidents permanents habitant à Montréal, le trajet aller-retour Montréal/Québec pour assister au salon. Les personnes souhaitant s'installer à Québec et répondant aux critères d'admission ont pu participer au projet en envoyant leur CV au SOIIT qui s'est chargé de la sélection des candidats. Une cinquantaine de personnes vont pouvoir bénéficier de cette initiative originale!

L'ÉVÉNEMENT CARRIÈRES EN BREF
L'Événement Carrières Inc. a vu le jour en 1999. L'entreprise est un leader dans l'organisation de salons carrières thématiques au Québec, avec à son actif 70 salons, 3 000 exposants et 240 000 visiteurs.

SOURCE : L'Evènement carrières

Éric Boutié, Président