Un rouleau B de Vancouver 2010 portant sur la construction et l'aménagement
des sites se trouve maintenant dans FLAMME à www.vancouver2010.com/flamme

VANCOUVER, le 6 janv. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) offrira aux médias un rouleau B haute définition inédit qui porte sur l'aménagement et la construction actuels des sites olympiques.

La vidéo de sept minutes est offerte sur demande par l'intermédiaire de FLAMME, le système de gestion des données numériques du relais de la flamme. Pour accéder à la vidéo, voir les instructions ci-dessous.

Pour l'instant, le public et les médias n'ont pas accès à la plupart des sites de Vancouver 2010 puisqu'il s'agit toujours de sites actifs en cours d'aménagement, ce qui comprend entre autres l'installation de sièges additionnels, d'équipement d'éclairage et de câbles, ainsi que la construction de cabines pour les commentateurs, de plateformes pour les caméras et de tentes temporaires. On installera notamment environ 90 000 mètres carrés (un million de pieds carrés) de tentes et de structures temporaires en plus de 1 000 caravanes et cabines de fartage, 90 km de clôture, 565 km de câble électriques et 37 000 gradins.

La vidéo, filmée à la fin décembre, contient des plans intérieurs et extérieurs de Cypress Mountain (surf des neiges et ski acrobatique), de l'Anneau olympique de Richmond (patinage de vitesse), du Parc olympique de Whistler/Parc paralympique de Whistler (saut à ski, combiné nordique et biathlon), du Centre des sports de glisse de Whistler (bobsleigh, luge et skeleton), de Whistler Creekside (ski alpin), de la Place de célébration de Whistler (site des cérémonies de remise de médailles quotidiennes en soirée), de la billetterie principale à Whistler et du Village olympique et paralympique de Whistler. Le matériel vidéo, offert en anglais et en français, comprend une entrevue préenregistrée avec Guy Lodge, vice-président des services et de l'aménagement des sites ainsi qu'une liste détaillée des prises de vues.

À l'heure actuelle, soit la période avant les Jeux, le principal objectif opérationnel du COVAN consiste à s'assurer que tous les sites seront prêts et présenteront des terrains de jeu optimaux où les meilleurs athlètes d'hiver du monde pourront briller en février 2010. En plus de l'aménagement, on poursuit la préparation des sites extérieurs en fonction de tout type de scénario météorologique. Ce travail comprend l'entretien continu de la glace et la fabrication de neige de pointe, le déneigement et l'entassement de la neige. Selon les conditions météorologiques, le COVAN devra peut-être limiter ou même interdire l'accès du public aux sites de compétition.

Emplacement de la vidéo : Les médias peuvent accéder au rouleau B haute définition portant sur l'aménagement et la construction des sites olympiques dans FLAMME, le système de gestion des données numériques du relais de la flamme. Afin de s'inscrire dans FLAMME, il faut consulter le site Web www.vancouver2010.com/flamme et cliquer sur Visitez FLAMME puis sur Inscription. Le contenu, offert en français et en anglais, comprend une entrevue préenregistrée avec Guy Lodge, vice-président des services et de l'aménagement des sites du COVAN, ainsi qu'un découpage détaillé. A partir de la page d'accueil de FLAMME, cliquez sur VIDÉO. À partir du menu défilant choisissez ensuite "Aménagement des sites Rouleau B".

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Darlene Small, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-3535, Courriel: darlene_small@vancouver2010.com; Géraldine Serreqi, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-2279, Courriel: geraldine_serreqi@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN