Un résident de Pickering gagne un gros lot de 20,5 millions de dollars à LOTTO 6/49

« Je veux faire de bonnes choses avec cet argent. »

TORONTO, le 20 janv. 2017 /CNW/ - Un professionnel de la santé à la retraite, Peter Hayashida de Pickering, a gardé un grand secret ces derniers mois. Désormais, M. Hayashida est prêt à annoncer la nouvelle et à réclamer son lot. M. Hayashida a gagné le gros lot de 20 531 317,50 $ au tirage de LOTTO 6/49 du 8 octobre 2016.

« Je faisais des courses quelques jours après le tirage et j'ai décidé de balayer mes billets rapidement au vérificateur de billets », a déclaré M. Hayashida alors qu'il était au Centre des prix OLG de Toronto pour réclamer son lot. « J'ai vu 'Grand gagnant' sur l'écran, mais j'ai dû utiliser un autre vérificateur de billets pour être complètement sûr. J'étais très surpris et sous le choc. »

Peter Hayashida est rentré chez lui et a immédiatement demandé à sa femme de s'asseoir. « Elle pensait que quelque chose était arrivé. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, elle est restée sans voix, sous le choc, tout comme moi », a-t-il ajouté en souriant.

La grande nouvelle est restée un secret bien gardé depuis cette date. « J'avais besoin de mettre de l'ordre dans mes affaires, de parler à un comptable et de commencer à penser à l'avenir, a-t-il raconté. Dans l'immédiat, je souhaite partir en vacances dans un pays chaud avec ma famille et mes amis. »

M. Hayashida a aussi des projets à long terme pour son gain. « Je veux faire de bonnes choses avec cet argent. Ce gain assure l'avenir de ma famille et je compte aussi aider à prendre soin des autres. Mon rêve est de créer une association ou une fondation caritative. »

Le billet gagnant a été acheté à Centenary Health Centre, 2863, chemin Ellesmere, à Toronto.

Des millions de gagnants, des millions d'histoires

OLG est l'organisme du gouvernement de l'Ontario qui fournit des activités de jeu d'une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d'autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l'intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux ainsi que la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici - Tous les profits d'OLG sont investis en Ontario
olg.ca

Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English

SOURCE OLG Winners



Renseignements : INFORMATION : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 1-888-946-6716

LIENS CONNEXES
http://www.olg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.