Un résident de Calgary remporte un prix national pour la lutte contre la faim

BURLINGTON, ON, le 17 oct. 2016 /CNW/ - Elric Nielsen a été nommé Héros de tous les jours pour son leadership dans la lutte contre la faim à Calgary par la Fondation Stop Hunger de Sodexo Canada, un organisme qui a recueilli plus de 3 millions $ pour lutter contre la faim au Canada depuis 2007.

Ce prix annuel, qui comprend une subvention de 3 000 $ pour l'organisme de bienfaisance choisi par le héros, reconnaît les employés exceptionnels de Sodexo qui ont eu un impact significatif sur la réduction de la faim dans leur communauté.

Directeur général des opérations des services alimentaires de Sodexo au Bow Valley College, Elric a mené une série d'initiatives de lutte contre la faim pour faire en sorte que les personnes dans le besoin ont pu avoir un accès facile à des repas nutritifs.

Parmi ses nombreuses réalisations, on retrouve la création d'un programme de repas échelonné sur plusieurs années à la DI, un centre d'accueil situé à proximité pour les personnes sans abri. Plus d'un millier de lunchs nutritifs sont régulièrement servis à ce centre par les bénévoles du Bow Valley College et de Sodexo.

Elric est aussi responsable du programme Alimenter le futur, le plus grand programme de distribution de lunch aux enfants défavorisés de Calgary. Chaque été, une armée de bénévoles du Bow Valley College, des partenaires de la communauté et de Sodexo et ses fournisseurs prépare des milliers de lunchs nutritifs gratuits qui sont ensuite distribués aux enfants défavorisés de 10 camps d'été de la ville.

Avec l'arrivée de plus de 1 400 réfugiés syriens en fin d'année dernière et au début de 2016, Elric a fait équipe avec les Soup Sisters de Calgary pour leur fournir un accueil culinaire chaleureux. Utilisant des recettes d'inspiration du Moyen-Orient, les Soup Sisters ont collaboré avec Elric afin d'amener les résidents de Calgary à participer à des blitz de préparation de soupe dans la cuisine du collège avec le soutien des bénévoles du collège et de Sodexo. Les 6 000 portions de soupes ont ensuite été congelées et distribuées aux réfugiés par un large éventail d'organismes communautaires.

En juillet, il a également dirigé l'organisation d'un pique-nique spécial pour les enfants des réfugiés syriens en partenariat avec l'École islamique de Calgary.

« Elric est un chef de file de la communauté qui travaille sans relâche pour améliorer la qualité de vie des personnes défavorisées de Calgary, explique Barry Telford, président de Sodexo Canada. Il possède une capacité extraordinaire à réseauter avec les partenaires communautaires afin de développer des initiatives de lutte contre la faim novatrices, à mentorer et à inspirer les gens à faire du bénévolat. La fondation Stop Hunger est donc fière de le nommer Héros de tous les jours. »

La subvention sera versée au nom d'Elric à l'organisme 1000 Women Rising, une initiative du Bow Valley College qui vient en aide aux femmes qui veulent faire des études postsecondaires afin de poursuivre la carrière de leur choix.

« Ce prix appartient également à nos centaines de bénévoles et partenaires de la communauté qui partagent tous une passion commune pour aborder les questions reliées à la faim, souligne Elric. Je tiens à souligner plus particulièrement le soutien incroyable des étudiants, professeurs et le personnel du Bow Valley College. Ensemble, ils ont joué un rôle majeur dans l'amélioration de la qualité de vie des résidents défavorisés de Calgary. »

À propos de Sodexo au Canada

www.sodexo.ca

Sodexo fournit des services sur place depuis plus de 40 ans au Canada. Reconnue comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en fournissant une gamme de services pour améliorer la qualité de la vie de ses clients, leurs employés et leurs visiteurs, dans les domaines des soins de santé, du corporatif, de l'éducation et des sites à distance. Prenant en charge la gestion des services alimentaires et des installations pour plus de 200 clients, Sodexo est un chef de file au Canada en matière de revenus et de consommateurs servis, et a été reconnue comme un des meilleurs employeurs pour les quatre dernières années consécutives. Sodexo Canada est fière d'avoir créé la Fondation Sodexo, un organisme de bienfaisance indépendant qui a fait don de plus d'un million de repas pour les jeunes défavorisés au Canada depuis sa création en 2000.

SOURCE Sodexo Canada

Bas de vignette : "Elric Nielsen (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161017_C5228_PHOTO_FR_796945.jpg

Renseignements : Contact pour les médias : Katherine Power, katherine.power@sodexo.ca, 289.439.9170

RELATED LINKS
http://www.sodexhoca.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.