Un résidant de Windsor accusé d'incitation à craindre des activités terroristes et de méfait public

WINDSOR, ON, le 26 mars 2013 /CNW/ - Des membres de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) dirigée par la GRC ont arrêté et accusé un résidant de Windsor pour incitation à craindre des activités terroristes et de méfait public.

En décembre 2012, le Détachement de Windsor de la GRC a reçu de l'information concernant un éventuel complot terroriste impliquant plusieurs hommes de la région de Windsor. Les enquêteurs de l'EISN ont immédiatement ouvert des enquêtes sur le complot en question. De nombreuses entrevues et enquêtes ont été effectuées, aux termes desquelles les enquêteurs ont conclu que les rapports d'activités terroristes étaient faux.

Le 24 décembre 2012, les enquêteurs de l'EISN ont, avec la collaboration du service de police de Windsor et de la Police provinciale de l'Ontario, arrêté Abdul Raham ELSAFADY (33 ans) de Windsor, en Ontario. ELSAFADY a été libéré sous conditions et doit comparaître devant la Cour provinciale de Windsor le 26 mars 2013 afin de répondre aux accusations suivantes :

  • Incitation à craindre des activités terroristes, infraction prévue à l'article 83.231 du Code criminel du Canada
  • Méfait public, infraction prévue à l'article 140 du Code criminel du Canada.

La GRC et ses partenaires prennent très au sérieux toutes les menaces contre la sécurité nationale et, pour en vérifier la crédibilité, ils doivent effectuer des enquêtes approfondies sur celles-ci. L'examen des menaces potentielles exige que les policiers, ainsi que d'autres agences et partenaires jouant un rôle dans la sécurité publique, y consacrent considérablement de ressources et de temps.

Si vous avez des renseignements concernant cet incident ou des rapports similaires, vous pouvez communiquer avec votre service de police ou avec le détachement de la GRC le plus près en composant le 1 800 387-0020. Vous pouvez également fournir des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1 800 222-TIPS (8477).

SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporale Annette BERNARDON
Relations avec les médias, Détachement de Windsor
519-948-5287, poste 255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.