Un Requiem en l'honneur des Anciens Combattants et vétérans canadiens

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Y a-t-il dans votre famille un ancien combattant de la 2e Guerre mondiale ou de la guerre de Corée ? Vous êtes ou vous connaissez un vétéran des Forces canadiennes ? Ceux-ci, sur présentation de leur matricule militaire ou numéro d'Anciens Combattants Canada, auront droit à un double laissez-passer au concert organisé à leur intention par le Fonds du Souvenir le samedi 5 juin à 15 h à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Le célèbre Requiem de Mozart sera interprété par 75 chanteurs de deux chœurs montréalais, avec 20 musiciens et quatre solistes sous la direction d'Yvan Sabourin. Plusieurs organisations et associations militaires seront présentes, dont la Légion royale canadienne, partenaire principal de l'événement. L'invité d'honneur est l'honorable Pierre Claude Nolin, sénateur et le concert sera animé par Arthur 'Chip' Hair III, petit-fils du fondateur du Fonds du Souvenir.

"Avec cet événement, explique Marcel Belleau, président du Fonds du Souvenir - filiale du Québec, nous voulons honorer la mémoire de ceux qui ont fait l'ultime sacrifice au cours des grands conflits du 20e siècle, mais de ceux aussi qui ont continué de servir en temps de guerre et en temps de paix. Nous tenons également à rendre hommage à nos soldats qui ont perdu la vie dans les récentes missions des Forces canadiennes et à tous ceux qui continuent de servir la nation avec honneur et dignité."

Billets disponibles à l'Oratoire le jour même du concert. Coût : 30 $.

SOURCE Fonds du Souvenir

Renseignements : Renseignements: Éliane Francœur, Fonds du Souvenir, Cell. (514) 668-9857, efrancoeur@lastpost.ca

Fonds du Souvenir