Un redoux risqué pour les motoneigistes

MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à aviser les motoneigistes que le présent redoux pourrait rendre les glaces à risques dans plusieurs secteurs de la province.

Ce redoux qui s'annonce fragilisera les glaces de façon importante dans certains secteurs.  Les chaudes températures rendront les glaces très instables et toute circulation sera à éviter.  Veuillez suivre les consignes des clubs de motoneige concernant les interdictions de circuler.

Si la température de l'air se retrouve au-dessus de zéro degré Celsius, il faut faire preuve de la plus grande vigilance. Une brusque chute de la température peut temporairement causer une contrainte interne dans une couche de glace et réduire sa portance. Cela se produit souvent au cours d'une nuit où la température est très inférieure à la moyenne de la journée précédente.

Visitez le www.admdq.org pour plus d'informations sur les conditions de sentiers ainsi que les capsules vidéo sur la sécurité en motoneige sur le www.admdq.tv

SOURCE ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU QUEBEC

Renseignements :

Nancy Fredette, 450-770-2186

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.