Un record pour la 14e édition du Dîner gastronomique de la Fondation du CHUM : 1 010 000 $ recueillis!

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Quelque 275 convives se sont réunis au Parquet du Centre CDP Capital, ce mardi 12 juin 2012, pour la 14e édition du Dîner gastronomique annuel de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). La soirée, qui avait pour thème Sillonnez la Bourgogne, a permis d'amasser une somme record de 1 010 000 $.

Les invités, rassemblés pour manifester leur soutien aux patients du CHUM, ont pu savourer, dans un décor enchanteur et une ambiance conviviale, des mets préparés par l'équipe du célèbre restaurant Toqué! et des vins issus de la région française de la Bourgogne : un véritable voyage pour les papilles!

« Le succès de cet évènement prestigieux est indéniable et force est de constater que la communauté des affaires s'implique avec la Fondation du CHUM pour offrir aux Québécois et aux Québécoises des soins de haut calibre », a indiqué M. François Côté, président d'honneur de la soirée et président à TELUS Québec & TELUS Solutions en santé. « La Fondation du CHUM contribue ainsi à faire du CHUM une référence internationale en matière de soins, d'enseignement, de recherche et de promotion de la santé. Je suis fier d'appuyer ce projet d'envergure pour les générations présentes et futures. À TELUS, nous avons à cœur de donner là où nous vivons », a-t-il souligné.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers nos généreux donateurs, partenaires et amis, a déclaré M. Christian Paire, directeur général et chef de la direction du CHUM.

Grâce à l'appui de notre communauté, nous sommes en mesure d'offrir de meilleurs soins à nos patients, dans un milieu empreint de respect digne des plus grands centres hospitaliers universitaires. Et cela sera plus vrai que jamais dans le nouveau CHUM. Rappelons que dans un an déjà, nous nous apprêterons à inaugurer notre centre de recherche et d'enseignement, alors qu'en 2016, le nouveau CHUM accueillera ses premiers patients », a conclu M. Paire.

M. Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM a aussi adressé des remerciements chaleureux aux précieux donateurs de la Fondation. « La volonté des participants de la soirée est de soutenir les équipes médicales du CHUM, d'appuyer notamment le développement de traitements prometteurs et de répondre aux besoins immédiats et urgents des patients. Grâce à leur générosité, nos partenaires et nos donateurs font la différence pour tous les gens qui peuvent être touchés de près ou de loin par la maladie », a-t-il déclaré.

M. Rabbat a également remercié le président et les coprésidentes d'honneur de la soirée : M. François Côté, président à TELUS Québec & TELUS Solutions en santé, Mme Marie-Berthe Des Groseillers, secrétaire corporative du groupe BMTC Inc. et présidente de la Fondation Brault & Martineau, Mme Mélanie Joly, associée directrice à Cohn & Wolfe, et Mme Louise Martel, associée directrice à Raymond Chabot Grant Thornton. Il a aussi mentionné l'apport de la Société des Alcools du Québec, ayant gracieusement fourni les vins pour la dégustation. Enfin, il a souligné l'engagement des membres du Cabinet de la campagne majeure de la Fondation du CHUM, grâce à qui pourra être lancée publiquement sous peu l'une des plus importantes campagnes de financement du milieu de la santé au Canada.

À propos du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de sa Fondation

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.com

La Fondation du CHUM a pour mission d'assurer au Centre hospitalier de l'Université de Montréal une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipements de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. fondationduchum.com

Notez que des photos seront fournies sur demande.


SOURCE FONDATION DU CHUM

Renseignements :

Source :
Fondation du CHUM

Renseignements :
Élodie Grange
Directrice, Communications et marketing
514 890-8361
elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION DU CHUM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.