Un rapport de KPMG souligne le succès de la solution Sm@rtering de CGI pour le traitement des données de millions de compteurs intelligents

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LISBONNE, Portugal, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Un récent rapport de KPMG intitulé Sm@rtering Volume Tests - Monitoring Report (« Tests de volume Sm@rtering - Rapport de contrôle ») atteste des capacités de traitement d'un volume élevé de données offertes par la solution Sm@rtering de CGI. Les vérificateurs de KPMG ont supervisé l'étude menée par CGI visant à mesurer l'efficacité de la solution Sm@rtering pour le traitement des données provenant de cinq millions de compteurs intelligents. Le rapport confirme le succès de la solution Sm@rtering pour le traitement de toutes les données pertinentes pour tous les processus d'affaires clés examinés dans le cadre de cette étude.

« CGI est à l'avant-garde de la gestion avancée d'infrastructure de compteurs depuis l'émergence du concept. Nous avons conçu Sm@rtering pour gérer la collecte et le traitement des données liées à la gestion avancée d'infrastructure de compteurs, a indiqué Paulo Luz, vice-président responsable de l'unité d'affaires Énergie et services publics au Portugal. Le marché de l'énergie devient de plus en plus intelligent. Les sociétés de services publics doivent donc être prêtes à traiter plus de données que jamais et, pour ce faire, ont besoin de solutions robustes et intelligentes. »

Sm@rtering offre une interface utilisateur Web intuitive et permet aux sociétés de services publics d'intégrer - au sein d'une solution unique - des compteurs pour l'eau, le gaz et l'électricité pour les clients résidentiels, commerciaux et industriels. La solution peut être mise en œuvre rapidement au sein de plusieurs emplacements géographiques.

« CGI continue d'investir dans la solution Sm@rtering afin de répondre aux besoins changeants d'un marché en évolution, a affirmé Nigel Spooner, vice-président, responsable des Services publics chez CGI. Nous avons, par exemple, ajouté une nouvelle fonctionnalité au module Supervision de la gestion avancée d'infrastructure de compteurs et contrôle des réseaux de Sm@rtering. Celle-ci permet d'offrir aux sociétés de services publics un avantage unique lors de l'intégration aux systèmes externes et aux capteurs de réseaux à basse tension de nouvelle génération. Cette nouvelle fonctionnalité a également été validée par KPMG dans son rapport. »

Sm@rting est le résultat de l'expérience approfondie de CGI en matière de gestion avancée d'infrastructure de compteurs, acquise notamment lors de la conception d'un réseau intelligent, en collaboration avec notre client EDP au Portugal, dans le cadre du projet InovGrid. InovGrid a été sélectionné par la Commission européenne ainsi que par Eurelectric comme projet de référence de premier plan en matière de réseaux intelligents en Europe.

Dans le cadre de ce projet, la solution Sm@rtering a été utilisée pour gérer environ 400 000 compteurs intelligents de domiciles privés au Portugal et en Espagne. Ensemble, cette réussite et le nouveau rapport de KPMG positionnent Sm@rtering comme solution mondiale de pointe pour la gestion des données dans un marché de l'énergie où les activités reposent de plus en plus sur les données.

Pour en apprendre davantage, consultez le rapport KPMG complet* ou un résumé*.

*en anglais

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias, Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux, Vanda Gonçalves, Directrice, Marketing & Communications, vanda.goncalves@cgi.com, +351 210 018 000

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.