Un Québécois en demi-finale du championnat du monde de discours

MONTRÉAL, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Après six mois de compétition, réunissant près de 30 000 concurrents dans 135 pays, les demi-finales du 76ème World Championship of Public Speaking® vont se tenir le 18 août, à Washington D.C. Parmi les participants à cet événement, organisé par Toastmasters International, Raymond Brisebois pourrait devenir le premier Québécois à être couronné champion.

Passionné de communication et de leadership, Raymond Brisebois a découvert Toastmasters en 2003 où il a pu développer ses compétences au travers du programme proposé par l'organisation. Il voit cette compétition comme une opportunité de continuer à progresser.

Le discours qu'il présentera, en anglais, évoque un drame personnel qu'il a vécu lors du décès de sa fille, il y a 4 ans. Après une préparation intensive, Raymond espère bien se qualifier pour la finale et essayer de la remporter, une première pour un francophone.

Concernant le Word Championship of Public Speaking: http://www.toastmasters.org/Events/World-Championship-of-Public-Speaking

Concernant Toastmasters - District 61: http://www.tmd61.com/

SOURCE Toastmasters International District 61

Renseignements : Matthieu Balay, PRM, 514-716-5452, prm@toastmastersdistrict61.org