Un quartier d'orange ou une sucette, qu'est-ce qui endommage le plus les
jeunes dents ?

La Dre Marie-Josée Pilon, dentiste pédiatrique, répond à cette question
    et fait le point sur les pires habitudes dentaires des enfants.

L'Association dentaire canadienne appuie la campagne d'éducation
    nationale "Attention à l'acide !"

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - Le brossage, la soie dentaire et éviter les friandises sucrées sont les mesures que prennent habituellement les parents pour prévenir la carie dentaire chez leurs enfants. Ce sont de saines mesures, mais ce n'est pas tout ce qu'ils doivent savoir pour préserver la santé des dents de leurs enfants.

En plus du sucre, les parents doivent aussi être informés de la présence d'acide dans les aliments et les boissons que consomment leurs enfants, même certains aliments sains. Ces acides peuvent entraîner une problématique dentaire, appelée usure par acide, qui expose les dents à des risques de dommages irréversibles.

"Les enfants sont désavantagés au départ, car l'émail des dents primaires est plus mince, ce qui rend leurs dents plus vulnérables à l'usure par acide", explique la Dre Pilon. "Il y a des conseils tout simples que peuvent suivrent les parents pour protéger les dents de leurs enfants."

L'Association dentaire canadienne et GlaxoSmithKline appuient cette campagne d'éducation publique nationale, dans l'espoir d'éduquer les parents sur l'usure par acide et sur les façons de mieux protéger les dents de leurs enfants.

Le 7 octobre, vous pourrez prévoir une entrevue avec la Dre Pilon, une dentiste pédiatrique qui expliquera comment les parents et les professionnels de soins dentaires peuvent détecter et prévenir l'usure par acide chez les enfants.

Découvrez :
    -----------

-   Questionnaire sur l'usure par acide : Passez le test et découvrez le
        taux d'acidité de l'alimentation de vos enfants.
    -   Démystification : Apprenez quelles friandises santé peuvent faire du
        tort aux dents de vos enfants.
    -   Conseils pour les dents : Les meilleurs conseils pour protéger la
        dentition de vos enfants.
    -   Détection des indices : Apprenez ce qui arrive à l'apparence des
        jeunes dents à mesure que se développe l'usure par acide.

SOURCE GLAXOSMITHKLINE CONSUMER HEALTHCARE

Renseignements : Renseignements: Pour prévoir une entrevue ou de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous: Miriam Lauzon, Caroline Grutman, Capital-Image, (514) 739-1188 postes 235, 232, mlauzon@capital-image.com, cgrutman@capital-image.com

GLAXOSMITHKLINE CONSUMER HEALTHCARE